TREPONEM-PAL_SurvivalTour_WEB-6
 

Voilà une soirée qui s’annonçait bien : un dinosaure du métal français accompagné de quelques jolies filles (TAD GIRLS SQUAD) et Liz Terrik, une Djette prometteuse en première partie et fin de soirée. Dit comme ça, ça sonne plutôt bien mais la réalité est tout autre…

À peine arrivé sur le parking vers 20 h 30, je me dis qu’il y a quelque chose qui cloche : j’ai l’embarras du choix pour me garer. Je me dirige vers l’entrée de la salle de concert (l’Atelier des Môles à Montbéliard) et là, je comprends très vite qu’on ne sera pas compressé ni dégoulinant de sueur car il n’y a personne. En effet, on était une cinquantaine à tout péter !

Liz Terrik commence son show d’une manière assez rock pour faire place à de l’électro plutôt dark. Cette jeune Djette maîtrise très bien ses platines et envoie du gros mais malheureusement ça ne prend pas comme ça devrait. La surprise pour le public est de taille (ce qui n’est pas étonnant vu le profil général essentiellement composé de rockeurs), surtout si on prend en compte le fait qu’il n’y pas le nombre de gens attendus et que personne ne pensait voir un live d’électro. Personnellement, j’ai trouvé son mix très intéressant et apparemment, ce serait Treponem Pal qui aurait fait la demande d’avoir ce mélange de styles musicaux car ils aiment beaucoup ce qu’elle fait et espèrent faire d’autres dates ensemble. En tous cas, bravo à elle et j’espère la revoir dans de meilleurs conditions (avec du monde quoi !)

Rangement des platines, petite pause bière/clope et Treponem Pal s’installe.

C’est dans une ambiance très calme et détendue que les musiciens font leur entrée sur scène. Je me suis mis à leur place car ça ne doit pas être très évident de se dire qu’il n’y a pas foule pour une date comme celle-ci. D’une part, ils aiment venir ici car ils y ont eu un très bon accueil à leurs débuts et aussi que le concert était filmé. Ce n’est pas grave ! Ils attaquent par des morceaux relativement calmes et ne laissent rien transparaître. Peut-être s’en moquent-t-ils ? Ou alors, ils se donnent à fond pour les quelques fidèles présents ? J’en ai aucune idée mais par contre ils assurent ! Là aussi, le spectacle aurait dû être splendide car les Tad Girls Squad devaient accompagner Treponem Pal durant leur show mais le sort s’acharne et en a décidé autrement. Elles ont décommandé car l’une d’entre elles a eu des ennuis de santé (en espérant qu’elle va mieux). Rien ne se passe comme prévu depuis le début de la soirée mais Marco et ses acolytes continuent le concert et nous balancent la sauce. Les morceaux violents font leur entrée pour le plus grand plaisir de tous et ça commence à remuer devant. Polak nous a démontré ses talents à la guitare sur quelques morceaux en particulier tandis que Marto martèle sa batterie avec rage et précision et que tout le Treponem Pal Crew se donne à fond pour honorer leur réputation ainsi que les quelques personnes présentes.

Pour une soirée où rien ne s’est passé comme je l’imaginais, elle fût quand même très bien. Encore un bravo à l’organisation des Môles ainsi qu’aux artistes qui nous ont offert de belles prestations grâce à leur professionnalisme et leur amour pour leur passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.