Les deux sœurs semblent avoir trouvé leur rythme de croisière après leur doux album « Holding Hands ». On aura l’occasion de les voir au travail lors du Daily Rock Fest pour notre plus grand bonheur.


Vous composez des mélodies souvent très fraîches et douces mais aussi dynamique comme c’est le cas entre autres pour « I’m Feeling The Love ». Diriez-vous que vous vous orientez vers une musique « feel good » ?

Il est vrai que dans notre premier album « Holding Hands », les morceaux sont souvent décrits
comme apaisants, doux et planants. Depuis, nous avons sorti notre single avec la star suisse-allemande Gölä et nous sommes actuellement en train d’enregistrer notre deuxième album qui sera plus dynamique et entraînant. Nos chansons n’ont jamais vraiment été tristes, notre but étant avant tout de transmettre un sentiment d’harmonie. Il est vrai que derrière les mélodies nostalgiques se trouve la plupart du temps un message positif. Grâce à l’expérience acquise lors de ces dernières années, notre confiance en nous s’est améliorée et nous nous lâchons de plus en plus sur scène. Ceci change la dynamique entre les musiciens sur la scène ainsi que dans le public, laissant place à un concert plus vivant. Cette transformation musicale se fait donc en parallèle à notre évolution sur le plan personnel, le gain de maturité.


Quel a été votre déclic pour la musique ?

Malgré le fait que nos parents ne soient pas musiciens, la musique a toujours joué un rôle important dans nos vies… À la maison, la radio était toujours allumée et lors de nos voyages en Irlande, nous nous trouvions souvent dans les pubs parmi les musiciens traditionnels malgré notre jeune âge. C’est vers nos 14 ans que nous avons commencé l’apprentissage d’un instrument et peu après que nous avons rencontré notre producteur Christophe Duc. C’était dans une école de musique qu’il avait fondée à Genève (OneMusic) que ma sœur et moi sommes arrivées avec quelques premiers titres en poche. Christophe a tout de suite détecté le potentiel et nous a encouragées puis accompagnées le long de notre voyage musical. Ce sont ses encouragements et sa croyance en le projet ainsi que l’intérêt et le soutien du label Escudero Records qui, au moment où il fallait se décider entre les études et la musique, nous ont donné la confiance pour se lancer dans le monde musical et essayer d’en faire un métier.

Aimeriez-vous mettre plus particulièrement l’accent sur vos origines (NDLR : les artistes sont originaires d’Irlande) en incorporant une cornemuse ou autre dans vos morceaux futurs ?

Il est déjà arrivé que des personnes nous approchent après un concert en nous disant qu’ils ont décelé nos origines à travers nos chansons. Dans le premier album nous avons notamment un titre nommé « Different World » qui sonne particulièrement celtique (il y a justement une cornemuse!).

Cependant nous faisons avant tout de la musique pop folk. Nous adorons la musique traditionnelle irlandaise mais n’ajoutons que des touches par-ci, par-là lorsque cela nous semble naturel. Pour le deuxième album nous avons enregistré par exemple une chansons assez festive qui fait rappel à l’ambiance dans les pubs. Nous pouvons entendre une mandoline, des cordes et même des gens qui fêtent et chantent en arrière-plan. Mais ce n’est pas quelque chose qui revient de façon récurrente.

En concert le 11 février 2022 au Daily Rock Festival à la Barakason de Genève. Infos et billetterie ici !

toute l’actualité sur www.thewoodgies.com