THE SMASHING PUMPKINS – Un single-vidéo et un nouvel album pour 2023

Les Smasing Pumpkins nous dévoilent un nouveau titre et annoncent un (triple) album pour 2023.

Le titre “Beguiled” est le premier single tiré du 12e album studio des Smashing Pumpkins, “ATUM : A Rock Opera In Three Acts“, qui sortira par sections au cours des sept prochains mois. Chaque acte comprendra 11 titres, le premier devant sortir le 15 novembre. Le deuxième acte arrivera ensuite le 31 janvier 2023, le dernier acte devant atterrir le 21 avril.

Les chansons elles-mêmes seront distribuées au goutte à goutte aux fans sur une base hebdomadaire, cependant, le leader Billy Corgan à lancé un podcast, “Thirty-three” (du nom du nombre total de chansons sur ‘ATUM’) pour explorer l’histoire derrière chaque piste. Le podcast a déjà révélé quelques épisodes, incluant la chanson titre de l’album “Atum” et un autre titre intitulé “Butterfly Suite”. Vous pouvez écouter le podcast ici.

Le mot « ATUM » (prononcé « automne ») est venu pour la première fois avant la sortie de « CYR », lorsque Corgan a déclaré que ce serait une suite à la fois de leur album de 1995 « Mellon Collie And The Infinite Sadness » et des disques « Machina » des années 2000. Il l’a décrit à l’époque comme « une sorte d’opéra rock ».

On vous laisse avec cette vidéo en attendant le 15 novembre pour les 11 titres du premier acte.

Related Posts