The One Hundred – Subculture

The-One-Hundred-Subculture-600x600

Se lancer dans le crossover, ou en bon français, le grand bordel musical, mélange soit génial soit totalement bidon de tout ce qui existe, est un pari risqué. Autant dire que la provenance de cet OVNI ne surprendra personne. La grande Bretagne, terre depuis des lustres des aventures musicales les plus extravagantes. Des lunettes d’Elton John aux lumières psychédéliques d’Enter Shikari, nos voisins grands-britons nous ont habitués, avec plus ou moins de bonheur, à produire des groupes sortant de l’ordinaire.
The One Hundred n’échappe pas à sa longue lignée. Bon clairement moins dans le registre de Sir Elton que celui des gallois délurés. La filiation à la première écoute saute aux oreilles tant la structuration, un grand mot tant on la cherche parfois, rappelle les Enter Shikari première époque ou The Prodigy. Notamment « Downfall » qui pourrait sans soucis apparaître sur les derniers albums d’ES.

Mais cela serait leur faire injure que de les résumer à leurs grands frères tant cet Ep est enthousiasmant et rafraîchissant sur bien des points. Les brûlots « Unleashed » ou « Kingsmen » emmènent le groupe sur des bases rarement vues pour un 1er effort. Rageur, mélodique, punko-electronique, torturé, les anglais livrent là un EP qui n’a qu’un défaut majeur, sa longueur.
Si le prochain LP, déjà très attendu, est à la hauteur, gageons qu’on tient là l’un des futurs leaders de sa promotion. A écouter avec envie !

http://theonehundredband.tumblr.com/

Related Posts