index

Pour une fois que je choisis un album à la tête  de la pochette et que ça paye je suis bien content. Les lillois de Lumberjack Feedback  viennent ici donner suite à leur Ep de 2014, «  Noise in The church ». Après donc deux Ep plutôt prometteurs, aux dires de mes collègues, il était important pour le groupe de frapper un grand coup avec ce premier album. Ici, ne vous attendez pas à avoir de chant dévastateur, la musique se suffit à elle-même pour vous procurer des sensations fortes.

Il est déjà à noter que le groupe évolue avec deux batteries, chose suffisamment rare pour être soulignée. Celles-ci sont plutôt complémentaires, on arrive plutôt bien à distinguer le travail effectué par les deux protagonistes et voir la complémentarité que ceux-ci nous proposent.

Ambiances lourdes oscillant entre sludge, stoner et doom, riffs chaotiques parfois étirés au maximum, rythmiques lentes et posées nous promettant à chaque fois de nous faire voyager dans un univers assez obscur et dépourvu d’air pur… A chaque fois qu’un de ces plans se termine, c’est avec un coup de pied au cul qu’on vous accueille derrière ! Le titre éponyme en est une parfaite illustration. On a une belle preuve ici que le blast n’est pas forcément synonyme d’apocalypse puisque celui-ci est distillé avec parcimonie, mais lorsqu’il est employé, ce n’est que pour vous la coller encore plus.

Des morceaux longs donc, qui permettent à l’ensemble des musiciens de poser leurs plans de belle manière, et de montrer l’étendue de leurs capacités, mais aussi toute l’atmosphère que peux contenir cet album. La mention spéciale revient au titre « Imeremortal » qui est un bijou d’exécution et d’ingéniosité rythmique.

Bref, essai transformé pour les lillois, il ne reste plus qu’à confirmer en live.

http://www.kaotoxin.com/

https://thelumberjackfeedback.bandcamp.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.