The-Jury-And-The-Saints

The jury and The saints, « le juge et ses saints ». Ce n’est pas pour rien que dans ses influences le groupe n’oublie pas d’omettre au milieu de At The Drive in et tant d’autres, Dieu. Du Christian Punk Rock ? Je ne sais pas, mais du bon, ça c’est sur et certain. Loin d’avoir à rougir de l’accueil de leur tout premier opus, donnant lieu à différents show télévisés et de belles tournées, les ricains viennent enfoncer le clou avec un album très catchy.

Ceux-ci ont enlevé le côté édulcoré de leur musique pour mettre en place une formule punk mélo des plus efficaces.
Cela débute bien avec le titre « Star Moving ». Malgré un début vocal qui pourrait faire peur, au bout de quelques secondes l’affaire est pliée. Pas de chichi, ça va envoyer, un point c’est tout. Le refrain est d’une fraicheur et d’une légèreté sans pareil. Ça sonne très jeune comme musique mais c’est très agréable. Nous revoilà direct sur nos skates en train d’arpenter les rues. « Focus » s’avère être une des pièces maitresses de cet album. Du bon street punk avec des sing along des plus mélodique, des guitares d’une mélodicité impeccable et une batterie des plus efficace. La fin du morceau plus en mi tempo est d’une finesse, d’une subtilité, et ces voix d’une complémentarité magique. Ce n’est pas « Monday morning » qui viendra contredire tout le talent qu’ont ces jeunes gens dans leur art.
« City Lights » détonnera peut être un peu mais la qualité de composition et l’ingéniosité des musiciens ne le rende pas si différent de ce qui nous est proposé. C’est très bien fait, y’a pas beaucoup de déchets dans cet album. Peut-être qu’au bout de l’album on aura peut-être un peu de mal à finir mais par gourmandise, on va jusqu’au bout.

Bon, y’a tout de même quelques petits bémol. On a parfois l’impression que cela se « popise ? popérise ? » Enfin ça sonne un peu pop… mais c’est pour mieux nous tartiner derrière et nous faire plaisir aux oreilles. La qualité de production de cet album est remarquable, c’est de très belle facture et promet au groupe d’enfin accéder à la renommer qu’il mérite. On a bien kiffer, bouger sur des groupes tel que Against Me ! Ou encore les Stick To Your Guns ….eh bien, prenez le temps de venir tendre l’oreille et vous faire votre propre opinion. C’est parfois peut-être un peu moins sauvage mais c’est d’autant plus agréable à écouter.

https://www.facebook.com/thejuryandthesaints/info?tab=page_info
http://www.spv.de/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.