THE HUDSON HORROR – Nemesis

the hudson horror - nemesis

Ce n’est pas ce qui manque les groupes de metal d’outre-Atlantique et il y en arrive de nouveaux quasiment tous les jours. The Hudson Horror ne fait pas exception et, depuis 2011, les New-Yorkais balancent leur death metal mélodique dans les esgourdes de qui veut bien l’entendre. Ayant déjà un EP à leur actif, ils ont sorti leur premier album en 2015 intitulé Nemesis.

Quand on parle de death metal mélodique, il faut voir deux cas de figure : celui qui va bien et celui qui tombe dans la niaiserie la plus absurde. Heureusement, The Hudson Horror se retrouve dans la première catégorie. Ouf ! Ils ne réinventent rien mais leur musique se laisse écouter sans problème. D’une manière générale, le tempo est rapide, le batteur massacre les toms de son instrument même s’ils nous montrent sur certains titres que la variation est possible. Il n’y a pas vraiment de pause(s) dans cet album et les oreilles en prennent pour leur grade. Le chant, quant à lui, varie de growls classiques au chant hurlé (un peu façon black metal) sans pour autant avoir plus de nuances mais c’est déjà pas mal. Les guitares sont mises en avant comme dans bon nombre de groupes mais la basse n’est pas inaudible, dieu merci. L’album se veut bon dans l’ensemble mais ne décolle pas plus que ça. Je pense sincèrement que cela vient de la qualité des compos. Un travail plus approfondi aurait renforcé l’ensemble et The Hudson Horror aurait pu avoir un premier album d’une tout autre qualité. C’est le point le plus négatif et c’est dommage. Par contre, ils ne sont signés sur aucun label et cet opus est une autoproduction. Voilà donc son point fort car la prod. est très bonne. Autoproduction ne rime pas toujours avec « son de merde », en voici la preuve.

Pour conclure, The Hudson Horror sort son premier album qui n’est pas mauvais mais qui n’est pas excellent non plus. Un bon premier album avec des défauts mais les Américains devraient apprendre de ces erreurs de jeunesse pour mieux rebondir avec le successeur de Nemesis.

https://www.facebook.com/TheHudsonHorror

Autoproduction

Related Posts