THE-ARRS

The Arrs revient avec son cinquième album Khronos, et il est juste excellent. A la fin de la première écoute, je me suis dit : « Mais c’est quoi ce truc de fou ? ».

Tout l’album est bon avec quatre invités : Julien de Benighted sur « Khronos« , Alex de Obey the Brave sur « Hors Normes« , Poun de Black Bomb A sur « Prophétie« , et Kubi d’Hangman’s Chair sur « Le journal de ma Haine« . Tout ces feats sont justes énormes rajoutant une grande diversité vocale à l’album, et ça c’est quelque chose que j’apprécie fortement.

Du début à la fin de ce nouvel opus, on reconnait The Arrs. Les paroles, la voix, l’ambiance, l’instru ont tous leur marque de fabrique, une voix singulière, une musique explosive et des paroles admirablement écrites.

Tous les morceaux sont justes tous bons, aucun n’est moins bon qu’un autre mais il y en a un que j’apprécie plus que les autres :  « Le journal de ma Haine ». Tout le morceau est exceptionnel du début à la fin et il est juste sublimement écrit. J’ai aussi une forte affection pour « Prophétie » et « Khronos« , car je suis un grand fan de Black Bomb A et j’apprécie fortement Benighted. Mais quand on écoute d’autres morceaux comme « Du ciel à la terre » où « Titan« , on comprend très bien pourquoi The Arrs est si bon dans son domaine. L’ambiance mystique de leurs morceaux, la voix, l’instru c’est tout eux et c’est sans doute ceci qui rend ce nouvel opus si exceptionnel.

Khronos est un album colossal, génial dans sa composition et selon moi il y a aucune faute de goût. The Arrs montre la force du Metal français et que sa place sur la scène française est plus qu’entièrement mérité. Et pour ceux qui ne les connaissent pas encore, à écouter impérativement.

http://www.thearrsmetal.com/

http://www.verycords.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.