zik_theanswer_05.OK(BD)


Élu meilleur nouveau groupe de l’année 2005 par le ‘Classic Rock’, The Answer est l’une des révélations en ce qui concerne le nouvel habillage du hard rock des seventies. L’incroyable Cormac Neeson, qui prête sa voix au groupe, a accepté de répondre à nos questions.


Combien de temps avez-vous passé en studio pour enregistrer l’album ?
Un mois. Nous sommes arrivés avec huit chansons prêtes et on a laissé faire la magie du studio pour les autres morceaux.

Quelle chanson a été la plus difficile à enregistrer ?
‘Strange Kinda Nothin’, parce que nous ne trouvions pas de son de batterie adapté. Au bout de deux jours, notre producteur a pris une valise et a branché un micro dessus pour qu’on s’en serve comme grosse caisse. Nous pensions qu’il était devenu fou mais ça a très bien marché finalement.

Est-ce que vous avez eu des problèmes lors de l’enregistrement, du matériel qui lâche, des lendemains difficiles, … ?
Bien sûr. Beaucoup de cordes cassées et le matériel de James ne fonctionnant pas pendant les trois premiers jours, nous en avons profité pour bien boire. Il y avait aussi une fête de deux semaines dans le village espagnol dans lequel nous enregistrions et il fallait qu’on évite un maximum d’être distraits par cette ambiance.

Comment écrivez-vous vos chansons ?
On jamme beaucoup et on élimine les parties qui nous semblent inadéquates. J’écris la plupart des paroles, mais depuis ces dernières années chacun a commencé à apporter des chansons et si elles plaisent à l’ensemble du groupe, alors on commence à travailler dessus.

Quel est le plus important : les paroles ou la musique ?
Je dirais les paroles, mais les autres diraient la musique. En réalité ils sont les deux importants. Certaines de mes paroles viennent directement d’émotions inspirées de certains riffs.

Qu’est-ce que tu ressens lorsque tu montes sur scène ?
Je suis toujours nerveux et excité avant, mais quand je monte sur scène je me sens libre. Je peux dire ou faire ce que je veux tant que je ne mais pas arrêter.

Que préfères-tu : le studio, la tournée ou le temps libre ?
Le temps libre, c’est quoi ? J’aime bien aller en studio mais c’est sur la scène que tout se passe. Je pense que de composer des chansons, les enregistrer et ensuite les jouer en live est un bon processus. Nos vies changent constamment, même lorsqu’on a l’impression qu’on va s’ennuyer, il se passe toujours quelque chose d’inattendu.

Cliquez ici pour participer au concours !
Cliquez ici pour participer au concours 

Lire la chronique de Rise a Little Hell

cd_the.answer.OK(BD)FICHE CD
Raise a Little Hell
Napalm Records
www.theanswer.ie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.