Deux ans après « Born Bad », The Texas Chainsaw Dust Lovers nous offre un second témoignage discographique avec ce cinq titres intitulé « The Wolf is Rising ». Ce groupe parisien (qui avec un nom pareil remporte 56 points au scrabble) nous propose de casser les codes en mélangeant toutes sortes d’influences.

Si il n’y a rien d’exceptionnel à cela, la facilité avec laquelle les compositions défilent force le respect. The Texas Chainsaw Dust Lovers (ou TCDL) n’est ni Metal, ni Stoner, ni Southern Rock, ni Country Punk…mais un cocktail Molotov musical et un grand écart improbable qui reste tout de même un modèle d’équilibre.

Les réduire à un combo prêt à tout pour réussir, ce serait nier les arrangements et les accords qui parcourent ce disque. Cet EP est bon parce qu’il nous laisse le temps de voyager et dure ce qu’il faut pour que l’on ne s’en lasse pas. C’est court mais le paysage est plaisant du début à la fin. Leur musique qui ne répond définitivement pas aux modes se laisse écouter en rentrant du bureau, une fois la cravate rangée et les mocassins à gland dans le placard.

L’ambiance est parfois américaine et cela ne fait aucun doute sur certaines chansons qui ont carrément leur place sur la prochaine B.O du prochain Tarantino ou d’une bande-son d’un bon film de série B. C’est beau, c’est riche, parfois rapide tout en allant à l’essentiel. L’état d’esprit est bien présent et les risques d’acouphènes se multiplient. La voix est rocailleuse mais sait aussi jouer la carte de la clarté (et m’a donc fait penser à Loading Data).

Je qualifierai le tout d’intemporel et quand on marche à la passion et avec un maximum de travail, voici ce que cela donne. Inutile de s’user les yeux à lire des dizaines de pages sur eux, il suffit d’aller faire un tour sur  https://texaschainsawdustlovers.bandcamp.com/ pour les découvrir.

Besta Records

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.