Le talentueux groupe suisse ALOIS va sortir son premier album ‘Mints’ le 29 septembre 2017

 

Ça sonne comme un méli-mélo de notes et d’anecdotes. On s’imagine en train de feuilleter un journal intime de rêves futuristes, chaque nouvelle page révélant une surprise. Alois mélangent leur indie-pop psychédélique avec des références qui s’étendent à travers le paysage des genres et présentent avec leur premier album ‘Mints‘ un travail varié et unifié.

En dépit de leur hétérogénéité apparente, un langage musical unique et une production minutieuse fonctionnent comme fil rouge à travers les treize morceaux de Mints, les tenants ensemble bien solidement au cœur. L’album contient autant d’interludes atmosphériques que de chansons soigneusement arrangées, lesquelles sont généralement basées sur des figures de guitare tintées par la présence aérienne de synthétiseurs, drum samples et lignes de basse dansantes. En orbite d’une voix à-demi susurrée circulent toutes sortes de sons, apparaissant et disparaissant à nouveau comme des éclats de couleur. C’est dans cette nonchalance et espièglerie occasionnelle qu’Alois défend son début.

Mints‘ est le fruit de plus de deux ans d’innombrables sessions dans plusieurs studios différents, salles de répétitions et chambres à coucher. L’album est un mélange de nouveautés et d’échantillons retrouvés sur de vieux disques durs, remontant jusqu’à dix ans dans le passé. Les deux premiers singles ‘Credo‘ (janvier 2017) et ‘Flowers‘ (juin 2017) reçurent de nombreux airplays en radios suisses (SRF 3, Couleur 3, SRF Virus, etc.) et allemandes (RBB Fritz, Byte.FM etc.). Noisey décréta également Alois comme jeune espoir suisse 2017 à surveiller de près.

Sortie prévue le vendredi 29 septembre 2017 chez le label suisse Red Brick Chapel. Le vernissage se déroulera le soir même au Südpol de Lucerne.

Tracklist :

  1. Credo (3:36)
  2. Meant To Stay (4:02)
  3. Flowers (3:25)
  4. Infinite Interlude (1:18)
  5. Hey Girl (3:31)
  6. New Artform (3:06)
  7. Glacier (2:35)
  8. Addicted (Part One) (2:24)
  9. Isolator (5:24)
  10. Slavery (3:24)
  11. Addicted (Part Two) (1:09)
  12. Young Sun Paradox (3:45)
  13. You Don’t Get It (4:01)

Artwork réalisé par Anna-Lina Balke :


Pour plus d’infos, rendez-vous sur :

http://alois.band/

https://www.facebook.com/aloismusic

Related Posts