En 1999 Eric Clapton créa un festival pour venir en aide aux victimes des aléas de la vie, le Crossroads Guitar Festival. À ce jour déjà 6 éditions se sont déroulées avec des cadors de la gratte, dont la dernière en 1999 à Dallas.

En Suisse, le Vully Blues Club organisera la 4e édition du Crossroads national le samedi 28 mai à la Case à Chocs de Neuchâtel. Cet évènement se veut également un lieu d’échange entre guitaristes virtuoses, et conforme à la philosophie du Vully Blues Club, il tient à montrer l’excellence des artistes de ce pays.

Le festival se déroulera en plusieurs parties, avec en ouverture un concert du groupe français Rosedale en invité, suivi de Bluedög & Band mené à la lead guitare par Philipp Gerber, et dans la troisième partie, le même Philipp ‘Bluedög’ Gerber sera aux commandes avec des guitaristes invités qui viendront jammer à tour de rôle sur les meilleurs morceaux Blues. On retrouvera notamment Félix Rabin, Chris Bovet & Tiza Brown mais aussi Lucky Wüthrich et Georges Müller !
Un FINAL extraordinaire rassemblant la totalité des guitaristes sur scène ponctuera le spectacle de façon grandiose.

Mon petit doigt me dit qu’il y a peut-être encore quelques places à gagner via le concours du Daily Rock sur FB !

Toutes les infos : Swiss Crossroads / Billetterie