1505507_10153141818564458_6897103477366423656_n-e1425171538179

Qui a dit que Metal et Rap n’allaient pas ensemble ?
Smash Hit Combo prouve le contraire, comme Pleymo ou Enhancer avant eux !

Il nous présente leur nouveau bijou: Playmore, et c’est une vraie bombe musicale et culturelle, car n’oublions pas que l’une des marques de fabrique de Smash Hit Combo, c’est l’utilisation  d’énormément de références retro-gaming et manga pour leurs textes.

Je peux juste commencer par vous avouer les amis, que l’album est excellent, c’est une tuerie; un mélange explosif entre trois univers : Metal, Rap et Geek, et ça donne un album qui est juste dingue, on ne peut vraiment rien demander de mieux.

De plus chaque chanson porte un message, dénonçant des problèmes ou injustices, ou encore racontant des expériences personnelles. Musicalement et vocalement au top, avec une grande variété instrumentale et vocale et pour notre plus grand plaisir : une basse vraiment présente.
Personnellement, je trouve que trois morceaux se démarquent des autres : In Game  qui est explosif et rempli de références; Baka, morceau juste dément en l’honneur du manga avec un refrain énorme; et Le Vrai du Faux pour son texte dénonçant la société et ses mensonges.
Le seul bémol qu’on peut accorder à Playmore, c’est que les gens ne possédant pas une bonne culture manga, retro-gaming et geek ne comprendront sans doute pas toutes les références et métaphores.

Pour tout vous dire j’ai adoré Playmore et pris tellement de plaisir à l’écouter; alors je ne peux que vous dire de foncer l’écouter lui et ses prédécesseurs car Smash Hit Combo est un groupe juste énorme que ce soit en studio où sur scène et mérite entièrement sa place dans le Metal français.
Et n’oubliez pas comme ils le disent dans l’album, « On est des Super Saiyan ! » .

Site label : http://www.slamdisques.com/slamdisques/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.