Sion sous les étoiles – Du 13 au 16 juillet à Sion

Retrouvez le festival le plus éclectique de Suisse romande au cœur du Valais, à côté du Stade du Tourbillon, facilement accessible même en train (20 min. à pied de la gare, et parkings gratuits à 10 min.).

Pour cette édition 2022, le festival valaisan démarre fort avec une journée résolument « rock » ! Sa tête d’affiche est un groupe de légende, et pas des moindres : Deep Purple ! Pour ceux qui n’auraient pas encore entendu en live Smoke on the Water, c’est l’occasion rêvée, la seule autre date du groupe prévue en Suisse étant programmée en octobre à Zurich. C’est en outre leur unique participation à un festival suisse cette année !

Deep Purple

Ce même soir, vous pourrez vibrer au son des guitares du non moins mythique groupe anglais Uriah Heep, dont l’origine remonte tout de même à 1967 ! Une occasion à ne pas manquer là aussi, pour les amateurs de rock classique.

Uriah Heep

Cerise sur le gâteau, certes avec un groupe « hommage », vous aurez droit au spectaculaire show de Brit Floyd, qui recrée fidèlement la tournée 1994 de Pink Floyd. Le groupe a fait le tour du monde avec son impressionnant spectacle mêlant sons et lumières, lasers, structures gonflables et autres surprises sur scène !

Enfin, ce mercredi sera aussi l’opportunité de découvrir Gotus, nouveau projet mélangeant membres de Krokus et Gotthard, d’où son nom.

Gotus

Les jours suivants s’adressent à un public aux goûts plus « radiophoniques » avec tout de même des noms très connus : Julien Doré, Vianney, Francis Cabrel, Garou, Christophe Maé, Sexion d’Assaut, ou encore Kendji Girac.

[Audrey Chopard-Lallier]

Toutes les infos sur : sionsouslesetoiles.ch

Related Posts