SILVER DUST – Daily Shock Rock Circus Tour 2021

Comment vous est venue l’idée d’avoir une mise en scène avec des vêtements différents, du maquillage et toute cette paraphernaille ?

J’ai toujours beaucoup aimé le show, le spectacle. J’aime écouter un concert, mais j’aime aussi le voir, découvrir la mise en scène et les personnages qui se produisent. De plus, l’univers de Silver Dust colle parfaitement à ce genre de mise en scène. Kiss, Alice Cooper, Rammstein ont toujours été des concerts qui m’ont marqué. Et puis, je suis très fan des films de Tim Burton. D’ailleurs, la presse internationale a inventé une étiquette au style de musique de Silver Dust. On dit que c’est du “Rock Timburtonien”

Comment définissez-vous le Shock Rock ?

Un univers, des images, un spectacle et des possibilités de créer. Imager sa propre musique est très intéressant et peut donner une dimension unique au spectacle. Certains artistes ont su profiter de cette vague dans le passé et existent encore magnifiquement bien aujourd’hui. Je déteste par contre lorsque l’on lance des morceaux de viande depuis la scène ou qu’on s’amuse avec des têtes de cochons ou autres, c’est une honte et cela ridiculise totalement le Shock Rock. Il faut oser certes, mais avec un minimum de classe, de respect et franchement en plus, faire ce genre de prestation est d’un kitsch…

Quelles sont vos attentes pour le Daily Shock Rock Circus Tour ?

Développer le concept, amener tous les fans du style et le développer un peu plus en Suisse. Il y a des fans pour cela, mais peut-être attendait-on un événement du genre pour relancer la machine ? Nous le verrons bien, en attendant, merci Daily Rock et David Margraf pour l’organisation du Daily Shock Rock Circus Tour !

© Stéphane Harnisch

Que connaissez-vous des autres groupes ? Êtes-vous amis ?

Nous connaissons bien Chaoseum que j’apprécie d’ailleurs beaucoup. Un fantastique chanteur avec 3 machines de guerre à côté de lui, ça claque ! Nous nous réjouissons de découvrir Dark Flow et Aural Coma qui semblent bien talentueux également.

Croyez-vous que la scène Shock Rock en suisse est bien développée ?

On ne peut pas vraiment dire ça, mais il y a beaucoup de personnes qui aiment cela dans notre région, il me semble.

Quel est votre artiste Shock Rock favori ?

J’en ai plusieurs : Alice Cooper, King Diamond, Marylin Manson, Kiss.

À quoi s’attendre dans les prochains mois pour votre groupe ?

Énormément de choses, la sortie du nouvel album le 30 avril prochain. 2022 sera une superbe année pour Silver Dust, nous nous produirons dans plusieurs grands festivals avec d’ailleurs les Hollywood Vampires (Alice Cooper, Johnny Depp, Joe Perry), Scorpions, Whitesnake, Black Label Society, Jinger & Avatar. Toute la liste sur notre site www.silver-dust.net. Plusieurs annonces seront faites début 2022 dont une très grande ! Du lourd, du très lourd.

Quel est votre film d’horreur préféré ?

L’Exorciste et Entretien avec un vampire

www.silver-dust.net

Related Posts