SICK OF IT ALL + THE BORING + SYNDROM 187 – Grillen – Colmar (68)

SICK OF IT ALL + THE BORING + SYNDROM 187
C’est en cette fin juillet 2014, le 29 pour être précis, qu’une soirée hardcore se dessine pour le plus grand bonheur des amateurs de légèreté et de douceur. Bon, on n’est pas venu pour enfiler des perles donc ça risque de chier sec ce soir !
Voilà l’état d’esprit dans lequel je suis allé au grille de Colmar pour m’en prendre plein la gueule. Je suis un peu déçu que cette soirée ne se passe pas au 3 frontières mais bon…
Le premier groupe à monter sur scène est Syndrom 187. Les haut-Saônois balancent un hardcore violent, direct et sans fioritures. Ils sont bien décidés à faire tomber les murs mais le public n’est pas hyper réceptif : encore le fameux problème d’être le premier groupe. Dommage pour eux car ils méritaient amplement plus de retour par rapport à l’énergie fourni. Enfin, ce n’est pas grave ils ont fait un bon concert quand même et n’ont rien lâché jusqu’au bout.
Les seconds sont The Boring. Avec leurs têtes de premiers de la classe, le début du concert arrache bien mais au bout de quelques morceaux, on découvre le pot aux roses. Je ne savais pas que le hardcore mélodique existait, MAIS OUI, ça existe est c’est bidon !!! Pour un puriste comme moi, ce n’est pas possible d’écouter ça. Du coup, buvette, clope, buvette… etc…
Enfin arrive la tête d’affiche : SICK OF IT ALL !
Malheureusement, je n’ai pas grand chose à dire à part que ça déchire !! Un son propre et puissant, un show très pro et aussi très proche du public, bref du grand art. Les grands tubes du groupe ont fait chanter et bouger toute la salle. C’était une bien belle prestation. À refaire !

Related Posts