C’est l’histoire d’une famille genevoise, non pas de sang mais de cœur. Une famille, dont la moyenne d’âge tourne autour du demi-siècle, qui partage une passion dévorante pour la musique. En 2002, cette famille, composée d’une grosse vingtaine d’instrumentistes et chanteuses et chanteurs, rendait hommage au génial batteur Jeff Porcaro, décédé dix ans plus tôt, dans une salle de l’Undertown pleine à craquer.

Deux décennies plus tard, l’un des cadets de la famille relançait ses ainés afin de leur demander s’il était envisageable de refaire la fiesta. Bingo ! Mars 2022, la quasi-totalité des anciens, agrémentée de jeunes quadragénaires, se produisait à la Villa Tacchini, deux soirs de suite, pour un hommage aux trois frères Porcaro, musiciens de Toto et légendaires session-men californiens.

Plaisir et succès aidants (la salle du Petit-Lancy avait fait le plein), la famille a donc décidé de remettre le couvert. Ainsi, les trois batteurs, les quatre claviéristes, les cinq guitaristes, les cinq bassistes et les huit chanteurs et chanteuses se produiront, à tour de rôle et en tournus, au même endroit les 10 et 11 mars prochain.

Mais cette fois-ci, point de Porcaro à l’horizon. La grande famille, qui compte plein de babyboomers, a décidé de rendre hommage aux seventies en choisissant subjectivement 30 titres parmi les plus marquants de cette décennie, sans doute la plus riche de l’histoire de la musique pop-rock.

Une décennie qui a notamment vu la naissance du hard-rock, du punk ou encore du disco. De quoi, personne n’en doutera, proposer un répertoire extrêmement varié et accrocheur.

Line-up
Basses : Pascal Alba, Chris Bugnon, Ivan Deluca, Thierry Nydegger et Didier Tischler Taillard
Batteries : Marcel Bertoli, Stephan Montinaro et Chris « Pof » Richard
Claviers : Pascal Camisa, Olivier Gaillard, Simon Hugi et Gilles Rosset
Guitares : Stéphane Cornioley, Alain Niederhauser, Yves Panosetti, Yves Staubitz et Olivier Uldry
Voix : David Cuñado, André Dumartheray, Sandrine Dumont, JJay Guertchakoff, Tamara Lyane, Bria Muldoon, Azania Noah et Mireille Péclard.