Rock Your Brain – Du 24 au 25 juillet à Sélestat

Depuis la disparition de cet excellent festival qu’était Lez Arts Scéniques il y a une dizaine d’années, l’association Zone 51 n’a jamais baissé les bras. Elle avait proposé une solution sur une nouvelle formule, le Rock Your Brain en intérieur, à une période où tous les grands festivals sont déjà passés, c’est-à-dire au mois d’octobre.

Cette année, Zone 51 frappe fort avec deux éditions du Rock Your Brain, une en été et une en octobre. On reparlera plus tard de la deuxième mais vous pouvez déjà bloquer la date du 22 octobre où se produiront notamment les Ludwig Von 88 ou encore les Svinkels.

Pour le coup, cet été retour à deux scènes en extérieur comme au bon vieux temps. Le RYB sera dans la continuité du Summer festival, au même endroit mais plus axé reggae. La programmation, comme à son habitude, est éclectique mais toujours de qualité. La journée du dimanche commence avec des groupes comme Piedbouche, Toward the Throne, Bottle Next,Opal Ocean. Les choses sérieuses commencent avec Dust in Mind, groupe montant strasbourgeois qui lancera les hostilités le dimanche avec son métal symphonique. Les Suisses de Cellar Darling seront de la partie également ce jour-là.

Jinjer

Avec les évènements actuels, la venue des Ukrainiens de Jinjer sera attendue, avec je suppose des messages importants par rapport à la situation de leur pays. Le retour des légendes anglaises Sisters of Mercy fera plaisirs aux anciens alors que les groupes de têtes d’affiche Powerwolf et Wardruna raviront les plus jeunes et les moins jeunes. Cela clôt la journée du dimanche.

C’est un gros pari de faire cette seconde journée un lundi mais la programmation étant bien énorme cela devrait ravir les punks et métalleux du coin. Les Punky Tunes, groupe du cru, et les Moorings, éternels habitués du site, feront comme à leurs habitudes tout pour mettre le feu aux poudres avant que la grosse armada arrive. Dans le désordre, les Français de Sheriff et les Tagada Jones, dont on soupçonne une résidence secondaire dans le coin, feront un passage également remarqué. Les légendes du punk rock, les Toy Dolls, eux aussi ont répondu présent à cette journée avant d’enchaîner avec les Canadiens de Danko Jones, les joyeux Ecossais de Alestorm et enfin la puissante machine punk celtique des Dropkick Murphys.  

Dropkick Murphys

Comme je vous l’ai dit, ce festival est une pure merveille et on est ravi de le revoir dans la configuration estivale.

Toutes les infos sur :https://www.rockyourbrainfest.com

Related Posts