ROCK THE LAKES – Du 19 au 21 août au lac de Morat (Vallamand ; VD)

Tous aux abords! Un nouveau festival débarque sur les rives du lac de Morat, plus précisément à Vallamand, afin de nous faire goûter aux plaisirs de se faire embarquer vers des nouvelles terres sonores. Mettons le cap sur le Rock The Lakes, premier du nom!

Situé sur les berges du lac de Morat, entre Cudrefin et Avenches, la petite commune de Vallamand sera l’endroit idéal pour se mettre quelques décibels dans les oreilles. Les organisateur.ice.s ont pensé à tout ! Camping-car, bus, bateau, navette, train, on peut s’y rendre par monts et par vaux à ce premier Rock The Lakes. Le capitaine me dit néanmoins que ‘les animaux sont également interdits de spectacle, même si ce sont des fans de hard rock.’ Alors laissez votre poisson rouge à la maison!

Mais alors, quelle est l’affiche de ce nouveau festival situé au bord du lac, me dites-vous ? Là, tout en haut de cette affiche se situe les Allemands d’Eisbrecher avec leur metal industriel chanté dans la langue de Goethe. Avec leur nouvel album ‘Liebe Macht Monster’ sorti l’année passée, ils sont la preuve vivante que l’indus allemand n’est pas uniquement réservé à Rammstein.

Eisbrecher

Partons direction la Scandinavie avec les Suédois de Clawfinger, toujours en direction de l’industriel mais résolument plus rock, que l’on a pas revu sur nos terres depuis 2017 !
Toujours plus au nord, ce sera Beast In Black, de Finlande, qui viendra nous diffuser son power metal. Lui aussi fort d’un album sorti en 2021, le groupe s’est désormais taillé une réputation sur la scène metal grâce à leur verve sans égal. Accostons sur les rives helvétiques avec nos têtes d’affiche bien de chez nous (et si vous lisez le Daily Rock, nous n’avons résolument plus besoin de vous les présenter), les immortels Shakra et Coroner, forts représentants de la scène metal helvétique, sans oublier Black Diamonds, Blackrain, Silver Dust, Ad Infinitum, oscillant tous entre le shock-rock et le symponic metal. Mais ceci n’est qu’une courte sélection des artistes qui vous attendront sur les rives de Vallamand !

Bref, ce sera sous le signe du metal sous toutes ses formes et variantes plus puissantes les unes que les autres que le Rock The Lakes mettra les voiles. Alors préparez la crème solaire et les palmes, on va se détendre au bords des lacs au bon son du rock tant aimé.

Toutes les infos sur : www.rockthelakes.ch

Related Posts