ROCK A L’USINE #1 – 26 au 30 avril 2022 – Istres (13)

Voici un nouveau venu dans les paysage des festivals de métal français, Nos copains de l’Usine de Istres tapent fort pour une première édition qui s’annonce comme épique. Chaque style sera représenté, tout le monde devrait y trouver son compte. On vous en dit un peu plus dans les prochaines lignes.

Le 26 avril

Après l’annulation de la tournée de HELMET ce sont les franais de PSYKUP qui viendront les remplacer au pied levé. Après avoir repris du service en 2017 ceux-ci nous gratifient d’un nouvel album l’an dernier. Largement plébiscité par les critiques et fort d’une réputation qui n’est plus à prouver le combo aura à cœur de marquer les esprits des sudistes.

Pour agrémenter le tout vous aurez le droit aux locaux de RESCUE RANGERS et leur stoner abrasif. La encore leur réputation les précède et leur place est largement justifié. Pour ouvrir le bal se sera SCARLEAN et leur prog sans chichis. Les avignonnais fort de trois albums débuteront donc ces 5 jours de festivités.

Le 27 avril

Le Hellfest Warmup pose ses valises à l’Usine pour une soirée placée sous le signe du plus grand festival de Métal de France !!! On vous les présente puisque se sont des habitués de cette salle mais se seront les TAGADA JONES qui viendront mettre le feu. Après l’annulation de Get The Shot et les rasions que l’on connait se sont les espagnols de CRISIX qui viendront ponctuer cette soirée.

Le 28 avril

Ce soir c’est un peu plus mélodique comme soirée. Les vétérans de DARK TRANQUILLITY viendront assénez leurs tripotée de tubes et défendre leur dernier album en date au public sudiste. 14 albums a leur actif ça en fait une tripotée de morceaux à offrir . Pour les accompagner dans leur tournée ENSIFERUM et leur folk metal. Là encore leur réputation les précède. Avec un dernier album sorti en 2020 et cette fin de pandémie, le groupe va enfin pouvoir le promouvoir dignement.

TAG MY HEART accompagne sur cette tournée les deux combos précédents, leur dernier album est sorti il y a pas longtemps et leur métal inspiré de beaucoup de styles sera de bonne augure pour commencer cette soirée.

Le 29 avril

Place aux locaux de LANDVMVRKS c’est la sensation française de l’année …. voir même de la décennie. Leur metalcore ne réinvente pas la poudre mais propose une très belle facture tout de même. Perso je suis toujours un fan de HATE IN FRONT … un peu moins de ça mais comme dirait ma douce ” les goûts et les couleurs”. Moment fort des dernières eurocks ( heu ??? c’était quand déjà plus ? ) les français de MNNQNS savent faire revivre le rock’n roll du début du siècle. Leur album sera sorti depuis moins d’une semaine ce risque d’annoncer un set fraichement remis au goût du jour. Un très bon moment de musique en perspective. Ha le deathcore a encore de belles heures devant lui et c’est pas TEN56 qui nous fera dire le contraire. Avec des musiciens issus des formations les plus pointues du genre en France ceux-ci ont sorti un album l’an dernier, ils viendront vous botter le cul avec fermeté.

Le 30 avril

Nul besoin de présenter PHIL CAMPBELL AND THE BASTARD SON . Je vais même rien écrire se serait une hérésie. 7 WEEKS c’est deux supers albums ces deux dernières années, c’est une reprise de KING CRIMSON de toute beauté … je suis pas objectif de toute façon je suis une groupie. Un concert …et à mon sens… LE concert du week end à ne pas manquer. FABULOUS SHEEP a sorti son dernier album en mars dernier, c’est la sensation post punk montante. Un concert qui ne va pas laisser insensible les personnes présentent ce soir.

Bon ben voilà on a fait le tour !! Alors vous savez ce que vous avez à faire hein … y’a pas que le Hellfest warmup dans la vie alors c’est à l’usine qu’il faudra être et ce tous les soirs !!!

Retrouve toutes les infos sur l’événement par ICI !

Related Posts