ROADFEVER – Les vingt ans de “La Cantina Chez Marco” – 3 septembre 2022

La Cantina Chez Marco (GE), fameuse enseigne de spécialités suisses, place le rock à l’honneur pour célébrer ses vingt ans d’existence comme il se doit. Le programme des réjouissances tient en trois mots-clés : beers, bikes and rock’n’roll ! Une promesse hautement inflammable !

A 21h, après le passage du groupe The Martians, Roadfever, composé de Stevie Sarah Pike au chant, David Pariat à la guitare, Isa. H-D à la basse et chant, et Nolan Richards à la batterie, qui, pour la petite histoire, a été appelé en renfort pour suppléer au batteur habituel Pascal Bavaud. Sans plus attendre, le son hard rock, dense, vibrant, porté par la voix puissante de Stevie Sarah Pike, nous entraîne dans un tourbillon sans début ni fin.

Une pluie rock dans la veine d’AC/DC ou encore Scorpions s’abat sur la foule qui ondule déjà aux premiers accords. Son de guitare incisif, tempo martelé par la batterie, voix chaleureuse, tous les ingrédients sont là pour nous électriser. Sur scène, fidèle à sa réputation, le groupe est aussi enflammé que son public. Un concert, c’est avant tout une histoire d’électricité, de circulation d’énergie, de vibrations. Et lorsqu’il est question de rock, tout devient beaucoup plus explosif. La transe prend corps et bientôt on se met tous à bouger, à s’égosiller si l’envie nous prend de scander certains refrains.

On s’embrase sous les regards encourageants des membres du groupe. La complicité du quatuor formé en 2005 fait davantage que se deviner et elle devient palpable pour la foule. Même Nolan, nouveau venu à cette occasion spéciale, s’est fait sa place. Déchaîné tout en étant précis et en prenant un réel plaisir à jouer, le jeune batteur offre une prestation très prometteuse pour la suite de ses projets musicaux. Un super moment 100% rock ‘n’ roll !

Toutes les infos : Roadfever sur mx3 / Facebook

Crédit photos : Jacques Apothéloz

Related Posts