RIVERSIDE – SHRINE OF NEW GENERATION SLAVES

Riverside, pour ceux qui ne connaissent pas (comme moi il y a moins d’une semaine), est un groupe polonais de rock progressif. Depuis 2001, ils totalisent 5 albums studio, 2 Ep et 2 lives dont un en dvd. En 2007, ils ont fait les premières parties de Dream Theater et ont poursuivi par une tournée promotionnelle de leur dernier album en date (Rapid Eye Movement).

Me voici donc en possession de leur dernier album studio qui sortira le 21 janvier prochain et qui s’intitule Shrine of New Generation Slaves. À la première écoute, n’étant pas non plus féru de ce genre de musique, je me dis qu’il y a des choses intéressantes et j’enchaîne donc plusieurs fois leur dernière production. Il est vrai qu’au début ça ne plaît guère mais plus je l’écoute et plus j’apprécie de choses. L’album contient 8 pistes pour une durée totale de 51 minutes. Riverside nous propose donc des compos assez longues et bien structurées. Ils prennent le temps de poser les bases de leur musique pour enfin balancer du lourd ou, inversement, des moments planants à la Pink Floyd. L’ambiance générale de cet album est très bonne et surprenante car la mixité des genres est très bien conçue. On évolue du rock des années 70 avec des claviers très actifs au planant, en passant par des moments très calmes et mélodieux. Ça fait un bien fou dans ce monde de sauvages ! Je ne retiens pas une chanson en particulier plus qu’une autre (à part peut-être Celebrity Touch). Elles sont toutes bien et différentes les unes des autres.

Pour conclure, J’AIME !! J’ai hâte de les voir en concert, étant donné que ce genre de groupe doit faire des shows assez intéressants et je pense que je vais me plonger un peu plus dans leur discographie. En tout cas, je suis pleinement satisfait de cette belle découverte.

http://mystic.pl/
http://www.insideoutmusic.com/

http://www.riversideband.pl/en/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.