Rash Panzer – Liberation

Depuis 1979, le groupe Rash Panzer est toujours debout pour le plus grand plaisir de nos oreilles Il est même en plein essor musical avec la sortie imminente de ‘Liberation’. Avec ses douze titres composés au cordeau, le groupe n’a pas chômé ! Et c’est parti pour un sacré rodéo !

Dans la veine d’un rock puissant soutenu par une batterie endiablée et la voix énergique de J-Jay, on se prend une sacrée décharge d’énergie musicale, une rasade de tonus qui nous propulse dans une fontaine de jouvence avant d’avoir le temps de scander les premières paroles ! La couleur est annoncée par ‘Easy Lovin Easy Livin’. Sans préavis, on plonge d’entrée de jeu dans une ambiance tonique qui porte haut la joie de vivre.

Avec des tonalités évoquant celles d’AC / DC ou encore de Van Halen, ‘Liberation’ capture l’effervescence de la vie avec ses mélodies pêchues, mordantes et entraînantes. Oubliez les pilules miracle et les boissons faussement énergisantes et écoutez cet album en boucle : l’effet se fera tout seul ! Eh oui, c’est un condensé d’énergie où toutes les chansons proposées invitent à la danse et au délire collectif tels que ‘Rock on‘, ‘Ridin on High et Liberation‘ qui envoient du très lourd. Mentions spéciales pour :  ‘No Way‘ qui évoque un rock old-school où la voix de J-Jay fait penser à celle d’Elvis ! Si, si ! ‘Wild Roses’ pour sa tonalité plus country laissant rêver à des paysages boisés, des arbres massifs et au milieu coule une rivière…

Ce nouvel opus, placé sous le signe de la dopamine, forme une belle unité avec des mélodies souvent nerveuses. Sans hésiter le meilleur complice des soirées entre copains ! A découvrir sans lambiner, l’appel de la sérotonine n’attend pas !

https://mx3.ch/rashpanzer

Note : 5

Related Posts