12439287_1153290294705953_7756708057898000709_n
En marge des productions actuelles qui veulent pour la plupart sonner le plus vintage possible, Ragdoll se démarque d’entrée en proposant un son en accord avec l’aspect moderne du groupe. En découle une avalanche de chansons aussi intéressantes les unes que les autres, et s’il faut plusieurs écoutes pour vraiment apprécier leur contenu, elles deviennent ensuite obsédantes à terme.
On sent que les australiens possèdent une maturité au delà de la moyenne, et même supérieure à de nombreuses formations contemporaines, et une identité forte finit finalement par émerger et décolle toutes les étiquettes. Tour à tour puissant, groovy, mélodieux ou majestueux, Ragdoll se libère, s’abandonne et n’a décidément peur de rien. Ils confirment leur potentiel versatile et déroutant en empruntant bien des directions différentes, et la cohérence limpide de l’ensemble ne s’en révèle que plus remarquable encore.
Ces onze titres livrés ici constituent un éventail large et éclectique, le trio poursuivant son travail de sape en nous offrant un puzzle musical d’une richesse absolue. En dépit de la largesse de leurs influences revendiquées, ils frappent juste avec une force qui ne se dément pas au fur et à mesure que les morceaux défilent.
Il existe des albums qui méritent d’être achetés rien que pour un seul et unique titre de la trempe de Remind Your Mind. Le secret des grands albums est d’en posséder une ribambelle. Et c’est le cas ici. L’alliance intelligente entre une certaine sobriété dans le chant et la fougue rageuse des guitares est tout bonnement jouissive, et en prenant avec ambition le contre-pied absolu de la tendance, ils s’installent directement dans le monde des groupes qui maîtrisent parfaitement les émotions.
Un disque atypique dans le paysage musical australien, avec une densité rare qui confirme qu’ils ne sont pas des musiciens comme les autres, chacun ayant son rôle à jouer. Calez vous cet album dans les oreilles et oubliez la dérive culturelle qui est en train de frapper le rock depuis le nouveau millénaire. A consommer sans modération !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.