Primus-And-The-Chocolate-Factory

1984…J’avais 5 ans quand Primus a vu le jour. Primus, c’est des albums mythiques, des titres incontournables comme « Tommy the cat », « Mr Kinkle », « My Name Is Mude » et tant d’autres. Primus, c’est ce petit grain de folie qui arrive dans l’air du Metal en ce début des années 80. En 2011, le groupe sort « Green Naugahyde », album qui marque la fin d’un silence de près de 12 ans. Aujourd’hui, le groupe revient avec un line-up version original alors forcément on se dit « yeah à l’ancienne ! ça va encore envoyer de la bonne fusion atypique ». Que nenni mes amis. Primus a pris une bonne dose de LSD et nous offre là un album concept basé sur un grand film « Charlie et la chocolaterie ».  Aucun morceau fusion mais plutôt un album psychédélique de par l’apport musicale du  « Fungi Ensemble » qui est parti loin, très loin.

Le « Fungi ensemble », c’est un orchestre composé de carillon xylophone et autres petites percussions qui apporte un côté épuré et sobre à la musique du groupe. Les morceaux, tous plus farfelus les uns que les autres, vous feront voyager à travers les différents tableaux du film culte. La chanson « Candy Man », avec son rythme bien particulier, montre bien que derrière les fûts, Alexander, membre de « A Perfect Circle », est bien de retour aux affaires. Les  chansons « Oompa » sont de très bons moments d’amusement musicaux aussi bien sur la composition des morceaux que dans le chant employé.

Un OVNI, voilà ce qu’est le nouvel album de Primus. Je pense que c’est un de ces albums qui prennent tout leur sens avec le temps, à voir si cela se passe pareil avec cet album.

ATO records

http://primusville.com/splash/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.