[PREVIEW] SICK OF IT ALL – SIBERIAN MEAT GRINDER – 3.05 – Secret Place ( 34)

850-265.rcr=1.7

Voilà une belle mise en bouche avant le Moshfest prévu quelques jours plus tard à la Secret Place. Les maîtres du New York Hardcore, Sick Of It All,  et les rois du Crossover (avec Municipal Waste ), Siberian Meat Grinder, viennent fouler les planches de la Secret Place.

Tout d’abord les moscovites : c’est un Thrash fortement teinté de Hardcore aux refrains fédérateurs aux riffs détonnants et au groove imparable. Le groupe a déjà su séduire pas mal de festivals et gagner ses galons en partageant plusieurs affiches plutôt bandantes, et ce en très peu d’années d’existence. C’est plutôt risqué comme mise en bouche pour les vétérans de Sick Of car là, le niveau est élevé, et ce ne serait pas la première fois qu’une première partie prendrait l’ascendant sur la tête d’affiche. Affaire à suivre, mais il y a une chose de certaine, c’est qu’il va y avoir encore un paquet de jambes qui vont voler ce soir là.

https://siberianmeatgrinder.bandcamp.com/

30 années de carrière pour Sick Of It All, et si mes souvenirs sont bons, le groupe n’a pas mis les pieds dans le sud depuis …. ha si le live à Nîmes l’an dernier. Nul besoin de présenter cette légende du Hardcore : quand tu vois sur une affiche Sick Of, tu te dis que tu auras le droit à tout un tas de tubes, à un gros wall of death, à des circle pits endiablés, et du mosh et du mosh et encore du mosh. Là on aura très certainement une setlist anniversaire du fait des 30 ans, avec peut-être quelques pépites rarement jouées en live. Bref un live à ne manquer sous aucun prétexte. (NB: une plateforme sur leur site vous permet de choisir votre setlist idéale … j’ai envie de dire : faites-vous plaisir !)

http://www.sickofitall.com/

Bon, on ne va pas y aller par quatre chemins. On a bien compris que pour remplir des salles de concert, il faut programmer des Maître Gims, des Nekfeu, bref des trucs sans aucune originalité, sans aucun message, sans aucune musicalité. Là on vous propose un vrai plateau avec des mecs derrière des instruments de musique – OUI !!! DES VRAIS !!! – avec des textes, et puis surtout une soirée avec une ambiance du tonnerre assurée. Vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas au courant ou nous sortir un truc genre “ouais mais j’ai aquaponey “, c’est la soirée de ce printemps à ne pas louper !

Related Posts