HELLFEST 2022 – 17 au 26 Juin – Clisson France

“Une édition qui marquera les esprits et qui se voudra comme le plus gros festival de Métal du siècle” voilà comment Ben Barbaud le saint patron du HELLFEST voit cette édition. Il faut dire que pour l’intégralité des festival ça a été la douche froide les deux dernières années, mais son édition interactive de l’an dernier a été un franc succès. Deux week-end donc avec des mastodons du Métal avec des légendes, avec des groupes qui n’avaient jamais foulé les terres clissonnaise. Un festival qui en plus de ces jours sur site saura proposer à l’extérieur , la fédération des acteurs locaux permettant aux True métalleux de s’approprier le territoire et de visiter la région. On va pas vous faire la prog complète mais voila pour nous ce qu’il ressort de cette édition 2022

Voic donc les grands noms de cette édition: Deftones, Faith No more, Avenged Sevenfold, Scorpions, Nine Inch Nails, Gun’s And Roses, Metallica, Deep Purple, Judas Priest, Wardruna Nightwish, Sabaton. Ca c’est pour les deux grandes scènes . On vous a pas encore parler de Dropkick Murphy’s , des deux concerts de Airbourne, de Suicidal Tendencies, d’Agnostic Front de Sepultura de Walls Of Jericho, des japonais de Envy et de Mono, du groupe de Nick Oliveri Stoner et j’en passes. Franchement y’a rien à jeter dans cette affiche. La tête d’affiche de la Valley par Hangman’s chair c’est la consécration suprême. Voir la warzone attirer Cro-mags, Youth Of Today, Jesus Peace et les côtoyer avec Lions Law, Mosscow Death Brigade, Slapshot j’en passe et des meilleurs c’est juste énorme. Et les autres scènes ne sont pas en reste mais si je commence à vous détailler tout vous allez faire comme moi … devenir fou !!

Alors il y aura les déçus ceux qui n’auront jamais de places , il y aura ceux qui se prendront des pass à la journées pour pouvoir faire les fest en entier, et il y aura les chanceux ceux qui vont kiffer. Toi tu sera où pendant ce temps là ?

www.hellfest.fr

Related Posts