[PREVIEW] FESTIVAL LIVES AU PONT – 9 et 10 juillet 2015 – Pont Du Gard (30).

Lives-au-pont-2015

5ème édition pour ce tout jeune festival qui a, d’ores et déjà, su se faire une place au milieu des grands.
Certes, ce festival ne se déroule que sur deux soirées mais le niveau de programmation a déjà atteint des sommets les années précédentes en accueillant entre autres Carl Cox, Sebastien Tellier, IAM, j’en passe et des meilleurs. Par ailleurs, le petit plus de ce festival ce sont les before organisés en mode« warmup » du festival. Il est en effet toujours de bon aloi de proposer aux groupes locaux de venir s’essayer à une scène de festival en première partie de groupes internationaux.

Quant à la programmation de cette année …FAAAAAAAATTTTTTTTTTT

Le 9 Juillet, Brodinski. Alliant savamment electro et rap, le dj rémois fait bouger les dancefloor internationaux depuis pas mal de temps. Toujours est-il que son truc à lui reste tout de même l’électro et que ses petits sons minimalistes ont le don de vous faire bouger sévère. Ca va groover sous les arches du pont, tout comme ça a groové à l’Amnésia, il y a quelques temps.

http://www.brodinski.net/

Kaytranada : là encore, pas de fioriture dans sa musique, celui qui est venu là pour se dessouder les cervicales à grand coup de boom boom n’est pas là où il faut. C’est tout en finesse que le jeune dj de 21 ans, déjà considéré comme une valeur montante de la scène électro internationale viendra nous faire groover. Lui aussi vient  flirter avec le hip hop par moment mais toujours avec ce son édulcoré et très bien pensé. A mon avis, ça devrait le faire aussi cette histoire, peu de gens devraient rester les bras ballant pendant son live.

https://www.facebook.com/Kaytranada

Jungle : pas besoin de partir de l’autre côté des océans pour trouver des gens qui vous font bouger le popotin. Les britanniques de Jungle en sont une parfaite représentation. Après deux gros tubes aux relents de funk et aux touches d’électro, le combo revient asticoter les cages à miel des festivaliers Français. Là encore, ça va groover . Et chacun des trois groupes cités précédemment va devoir envoyer le bois car derrière y’a du lourd et même du très lourd.

http://junglejunglejungle.com/jungle.php#julia

Parov Stelar Band : Dj INCONTOURNABLE de ces dernières années, le pape de l’électro swing amène ses fesses au pont du Gard avec sa section cuivre du tonnerre et son basse batterie endiablant. « Cat Groove », « The Booty Swing », « The Mojo Radio Gang » autant de titres prêts à enflammer le pont et à prouver une nouvelle fois que le groove n’a pas de frontière. Préparez-vous à un très grand moment de dance, vos pieds en auront des ampoules.

http://www.parovstelar.com/

CYPRESS HIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLL en France, bordel, c’est énorme ça et le lives au pont l’a fait. Maitre incontesté du Rap made In USA, le groupe viendra fouler une scène française depuis …si je dis pas mal de temps, je ne dis pas trop de connerie, il me semble. Est-il encore besoin de présenter ceux-ci ? Non, allez juste faire un tour sur le net et vous vous rendrez vite compte de l’étendue de la carrière du groupe. La seule question que tout le monde se pose c’est : aura-t-on le droit à un set exclusivement Hip Hop ou aura-t-on le droit à un set Fusion ? A la limite, on s’en tape … Cypress quoi !!!!!!!!!!!

http://cypresshill.com/

Le lendemain, les gens ne seront pas en reste puisque Lilly woods, Flume, Brigitte, Ten Walls Live viendront eux aussi ravir les festivaliers.

Bref, le live au Pont tu n’y es pas ? Ben t’es bidon !
http://www.festival-lives-au-pont.com/
 

Related Posts