pc-fyg-artwork
Phoenix Calling est comme son nom l’indique (ou pas) un groupe anglais dans la pure tradition rock grande britonne moderne. Chant Clair, grosse production, guitare à gros riff bien présente. Jusque-là rien de bien surprenant.

Là où cela devient intéressant c’est quand on creuse un peu ce premier album des 5 anglais. Car à la première écoute difficile de croire que c’est un premier album ! Abouti, ultra-produit, bourré à tous les étages de tubes en tout genre (l’ouverture « Hold Onto Glory », « EverybodyKnows » imparable, « wasted Life », le très bon « traces »), ce premier opus place directement les PC dans les groupes à suivre.

Si la formule est usée jusqu’à la corde tant la production dans le style pullule – You Me At six, Young Guns, j’en passe et des (pas vraiment) meilleurs, si l’ensemble peut paraitre convenu, les Phoenix Calling apporte une fraicheur bienvenue, des gimmicks sur certains titres qui apportent un vrai plus, vous faisant rentrer immédiatement les titres dans la tête pour la journée (« WeWere Young », « Stillwewait » notamment).

Un excellent premier effort qui mérite confirmation sur scène et sur un second album qui déterminera si ce « forget your ghosts » leur évitera d’être noyés au milieu des nombreux groupes anglais de la même catégorie.

www.phoenixcalling.com
www.crescendo-music.co.uk

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.