PAT O’ MAY – Behind the pics

Pat O May-Behind the pics

Une base rock et metal à laquelle on rajoute des sonorités plus traditionnelles, c’est la recette de Pat O’ May. Celui ci sort son nouvel album en se concentrant beaucoup, mais pas complètement, sur la musique qu’il y a derrière le guitariste, et aussi sur le chanteur.

Ca n’est donc pas une musique violente qui amène l’auditeur à faire du headbang tout seul dans son salon et c’est bien plus tranquille. En effet, la guitare est finalement assez discrète puisque depuis des années il rêvait d’utiliser un orchestre dans sa composition. La guitare est présente dans tout l’album bien sûr mais je la trouve trop discrète, même si je sais que le but n’était pas de tout déchirer. Le moment où on l’entend le plus, c’est dans le morceau « Mickael’s calling », et tant mieux. Tout simplement car il y aurait eu un sérieux manque de gratte dans l’album et pour moi ce n’est pas possible, il m’en faut toujours un max, il était vraiment à deux doigts de la limite du trop peu. Mais c’est aussi, et heureusement, un morceau plutôt agréable à entendre, pas besoin de paroles, la musique suffit amplement. A part ce très gros détail, ça reste un ensemble loin d’être mauvais, qui se laisse écouter, et sur lequel on aura tendance à se reposer les oreilles si on en a marre du bruit et qu’on a envie de quelque chose de plus doux.

Cela reste malgré tout une découverte assez sympathique. Ce n’est pas une musique ennuyeuse, elle est juste un peu trop calme à mon goût. Mais il faut bien avouer que parfois, cela fait quand même du bien. A mettre de coté pour une prochaine fois où j’aurai plus envie de calmer mes oreilles et éviter l’overdose de sons nuisibles.

http://patomay.com/

Keltia Music

Related Posts