PARADISE LOST – Met la voile

Nick Holms, chanteur de Paradise Lost, revient sur leur dernier album studio ”Obsidian” ainsi que leur album très COVID-friendly ”At The Mill”.

La situation mondiale en ce moment est bien complexe, comment avez-vous créé votre dernier album ?

Le live stream album ou l’album studio ?

Le studio.

Nous nous sommes rendus à Moscou afin d’enregistrer cet album. On a eu la chance de pouvoir le faire juste avant la pandémie. Il est sorti en février 2020, juste quand la pandémie était en train de commencer. Malheureusement, c’était difficile de le promouvoir en live, mais il a été très bien reçu, même si nous n’avions pas moyen de vendre des copies physiques lors de nos tournées et que tous les magasins étaient fermés. Au moins, on a pu jouer des chansons issues de cet album dans notre dernier live stream album.

Cela a changé votre manière de travailler?

Pas vraiment : nous avons tous enregistré nos parties en studio, mais chacun à son rythme, pas comme à l’époque où tout le monde buvait et passait un bon moment en studio à ne pas faire grand chose.

Et le live album fut enregistré comment?

“At The Mill” était enregistré à Birmingham, dans une salle de concert qui s’appelle The Mill. L’idée c’était de pouvoir proposer un concert live aux fans, afin qu’ils puissent écouter aussi quelques chansons du dernier album.

Comment avez-vous envisagé cette production pour ce live?

On a utilisé plusieurs réseaux de streaming afin de présenter ce concert, on a adoré pouvoir donner à nos fans la chance de nous voir, même de loin, depuis chez eux, on ne voulait pas faire un concert dans une grande salle de concert, plutôt dans un endroit plus intime.

Les vrais lives vont bientôt reprendre, avez- vous déjà des concerts annoncés?

Le problème est que les règles changent à chaque fois, donc on ne sait pas ce qu’il va se passer, donc 2022 est encore entre parenthèses. Mais dès que l’on pourra être sur scène, vous serez les premiers avertis !

Et en parlant de live, est-ce que vous avez des bons souvenirs quand vous jouez ici en Suisse?

Nous avons joué en Suisse depuis les débuts du groupe, donc on en garde toujours un souvenir ému. Le cadre est magnifique, tous les festivals sont fait dans les meilleurs endroits et le public a aussi grandi avec nous, nous aimons beaucoup jouer en Suisse, tout est parfait là-bas.

Que diriez-vous à vos fans suisses quant à la sortie de ”At The Mill”?

J’espère que vous allez tous bien et que vous prendrez le temps d’écouter notre live intimiste. Prenez-le plutôt comme une répétition avec Paradise Lost plutôt qu’un concert live. Merci de votre soutien et à bientôt !

www.paradiselost.co.uk

Related Posts