Nouveautés pour la maison d’édition le Mot et le Reste

Trois nouveaux bouquins sont ou seront disponibles grâce à la maison d’édition le Mot et le Reste. Trois ouvrages que les mélomanes, toutes générations confondues, dévoreront lors de passionnantes soirées de lecture.


 

Commençons tout d’abord par la fabuleuse aventure du précurseur du rock progressif, je veux bien sûr parler des légendaires Yes ! La saga de la rencontre entre Jon Anderson et Chris Squire est méticuleusement contée par Aymeric Leroy. Architecte d’une musique novatrice, complexe et spectaculaire, Yes faisait aussi office de précurseur avec leurs textes mêlant idéaux spirituels et philosophiques. Problèmes d’égos des membres de la formation, séparation, puis reformation. C’est au file de ces 352 pages que vous saurez tout sur l’histoire de ce groupe d’exception.

Changement de style pour ce second ouvrage. Parlons jazz : Franck Médioni nous retrace aux travers de 100 disques l’histoire du jazz. Les différentes formes de jazz, ses révolutions successives et la biographie de musiciens de génies tels que Miles Davis ou encore Duke Ellington, font de ce livre une référence en la matière. Si vous voulez être incollable à propos de ce style musical, c’est ce livre qu’il vous faut.

De qui parle-t-on pour ce troisième livre. De qui ? Des Who ! Beatles, Rolling Stones et Who c’est un peu la Dream Team du rock britannique. Une triade légendaire.  Les Who c’étaient les sauvages, les fous, les rebelles. Jean-Sylvain Cabot nous fait découvrir l’histoire avec un grand `H` de ces héros anglais de Woodstock.  A lire avec en musique de fond leur titre ‘My Generation‘, et votre soirée sera parfaite.

The WhoSounds of SurpriseYes

 

Related Posts