NOTHING BUT REAL – Lost In The World

Nothing But Real est un groupe de rock hybride français originaire de Paris. Le groupe a été créé en juillet 2018. Ses membres sont Hanta (Lead Vocals), Tom (Guitare, Keyboards,…), Eghan (Batterie) et Victor (Basse, Keyboards,…).

Le groupe est influencé par de nombreux styles tels que le rock alternatif, la fusion, le stoner, la musique de film, la pop et l’électro. En 2019 ils sortent 2 singles ” Don’t you know ” et ” Noisy Mind ” qui ont été réalisés en guise de test pour le quatuor et ont confirmé la direction. En 2020 leur premier album a été cousu d’orages et de grâce sur introduction filmique en guise d’ouverture avec 7 nouveaux titres menant des démons à la rédemption.

Cette année ils sortent leur dernier album sous fond de fin du monde, certains titres rappellent l’ambiance d’un film à la Mad Max.

« Après son arrivée sur terre au milieu du désert, Sakar est encore confus et pense arriver en terre amicale. Mais l’accueil est quelque peu différent. »

L’album démarre sur une discussion entre la chanteuse et SAKAR l’extraterrestre, il est bien structuré avec des passages de calme à l’image de “Music Box” ou “In The Deep”pour repartir de plus belle avec “Untold” et ses riffs et solo de guitare puissants. Le style fait penser tantôt à du Royal Blood, tantôt à Face No More. Ils se revendiquent dans l’univers manga, alors en manga post apo j’irai pas jusqu’à un Berzerk faut pas exagérer, mais pourquoi pas l’univers de LastMan ?

Tout cela donne un album harmonieux souligné par la voix toujours juste d’Hanta. Le résultat est atypique et donne la peine d’être écouté. L’album sera disponible à partir du 25 mars prochain.

[Simon Pararyre]

Suivre le groupe sur Site / Facebook

Related Posts