ATT00005-1

Qu’est-ce qui se cache derrière les grandes cornes que la chanteuse de No Sinner arbore fièrement sur la pochette de ce nouvel album intitulé « Old Habits Die Hard » ? Intrigué, je me lance dans l’écoute du disque d’un groupe que je connaissais pas vraiment avant cela. Désolé mesdames et messieurs les fans.

Pour les non initiés sur ce coup, No Sinner est un groupe qui nous vient du Canada, plus précisément de Vancouver. L’ensemble des descriptifs que j’ai pu répertorier parlent d’un band qui allie le Rock, le Blues et la Soul. Et en effet, dès la première écoute, les grattes saturées, la voix rocailleuse et les patterns de batterie se réveillent.

Après le titre d’ouverture « All Woman », un peu trop discret à mon goût, « Leadfoot » glisse à notre oreille une atmosphère musicale nerveuse, rageuse et clairement groovy. On remarque d’ores et déjà le solide placement de la section rythmique, posée au millimètre.

On retombe un peu plus loin avec « Saturday Night » sur un titre bien punchy qui nous fait de toute évidence penser  aux premiers titres de The Bellrays, dans l’intention tout comme dans la construction du morceau.

Le titre « Hollow » nous emmène dans des univers Beth Hartiens, avec une belle palette vocale à la clé et des nuances plutôt bien placées. On retrouvera des accents à la Pink sur des titres comme « Fading Away », où je mettrai quand même une mention spéciale au son de basse et de grattes qui sont un régal !

En soi, pourquoi ces références ? Tout simplement parce que même si le nouvel album de No Sinner est un produit artistique réussi, il n’apporte pas grand chose de nouveau sur la planète Rock. On saluera quand même un disque qui nous promène avec délicatesse sur pas mal de sentiers, pour certains trop empruntés ces derniers temps.

Mais puisqu’un disque ne peut pas être représentatif de l’ensemble de l’oeuvre d’un artiste (ou très rarement), No Sinner est un groupe à découvrir. Ce que j’ai entendu ne m’était pas inconnu mais ne m’a pas repoussé, loin de là. Curieux, ne pas s’abstenir…

Mascot Label Group

nosinner.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.