On ne se tourne pas les pouces du côté de Myles Kennedy ! Le chanteur américain nous annonce la parution de son deuxième album solo pour le mois de mai, lui qui avait déjà sorti un EP live avec son groupe Alter Bridge il y a seulement trois mois ! Il nous livre, comme apéritif, un excellent premier single « In Stride » .

« Year of the Tiger » , sorti en 2018, n’était donc pas une simple parenthèse mais bel et bien une première étape dans la carrière solo de l’artiste qui est également investi avec Alter Bridge mais aussi Slash and the Conspirators, une activité musicale débordante pour le natif de Spokane ! Le nouvel album intitulé « The Ides of March » paraitra le 14 mai prochain via Napalm Records et nous proposera un mix de blues et de rock avec une présence de tous les instants de la guitare électrique contrairement à son prédécesseur qui était beaucoup plus acoustique.

Myles Kennedy a mis a contribution cette longue période de confinement pour l’écriture et la réalisation de son album qui, inévitablement, sera en partie centré sur ce sujet. C’est le cas de ce premier single « In Stride » mis en avant par un superbe clip vidéo dans lequel le musicien est entouré d’un monde rempli de catastrophes et de fake news, ce qui ne l’empêche pas de rester serein « Les paroles dépeignent l’image d’un survivaliste se préparant à une apocalypse zombie imminente. Il a été inspiré par la première vague de fermetures, car tout le monde achetait de grandes quantités de papier hygiénique et de fournitures. J’ai commencé à me demander s’il serait sage d’essayer de prendre du recul et de ne pas réagir de manière excessive … Restez calme et continuez »

Il est possible de précommander l’album qui sera disponible en format CD et vinyle avec différentes variantes collector et deluxe mais également en format digital https://napalmrecords.com/myleskennedy

La page Facebook de l’artiste www.facebook.com

Crédit photo : Chuck Brueckmann