Motor Sister – Get Off

Dans l’univers des supergroupes, en voici un qui ne laissera personne indifférent. Si vous aimez l’ambiance des bars de bikers qui sentent bon la bière et la testostérone, avec du bon gros rock en fond sonore, vous allez être servi avec Motor Sister. Composé de Jim Wilson (Mother Superior), Scott Ian (Anthrax), Pearl Aday (épouse de Scott Ian et belle fille de Meat Loaf), Joey Vera (Armored Saint, Fates Warning…) et John Tempesta (The Cult), Motor Sister est un groupe au son bien lourd comme on les aime.

Après un premier album ‘Ride’ sorti en 2015 qui était plutôt un disque de reprises, le groupe a été relativement absent de la scène rock. En cause, les engagements de chacun avec leurs groupes respectifs : albums, tournées etc. Un peu le souci majeur de ce genre de formation d’ailleurs.

Mais c’est un retour remarqué que Motor Sister nous offre avec ‘Get off’. Un album de nouvelles compos essentiellement, plutôt heavy et efficaces : ‘Nous voulions faire un disque de rock n’roll plein d’énergie et qui déchire de fond en comble’ déclare Jim Wilson.

Au début un groupe crée pour les 50 ans de Scott Ian, puis pour l’amour du rock, la formation choisit de perdurer et de composer pour délivrer le percutant ‘Get Off’. Le groupe cherche à créer du bon gros rock et sort des titres à l’efficacité redoutable.

Peu de scènes vu l’emploi du temps de chacun, mais une belle énergie déjà sur le disque, un rock sudiste très 80’s comme sur ‘1.000.000 Miles’ ou ‘Bulletproof’.

Les rythmes sont puissants, les riffs efficaces et les deux voix s’accordent à merveille pour offrir un hard rock bien gras.

‘Can’t Get High’ et ‘Coming for You’ ouvrent le bal et donnent la température de l’album. Et tout s’enchaine avec des titres intéressants comme ‘Excuse me Your Life is Exposed’ ou encore ‘Bruise it or Loose it’ ou les influences tantôt Motörhead tantôt AC/DC collent parfaitement au style.

L’album se clôture par une reprise de Mother Superior comme un clin d’œil au passé mais toujours une volonté de rester heavy à souhait.

C’est donc un album très bien ficelé, un album loin d’être parfait, plutôt brut et simple dans le style mais assez efficace. Bref, on ne restera pas de marbre après l’écoute de ‘Get Off’, comme une envie d’aller prendre une bière et de headbanger dans son salon. [MD]

www.metalblade.com/motorsister

Note : 4/5

Related Posts