MN’M SLASHER FEST – MESHUGGAH, LEPROUS, ZEAL & ARDOR, DELUGE, WHEEL, GOROD, MOLYBARON – 14.05 – Zenith – Nancy (54)

Nouveau rendez-vous du metal en France, plus précisément dans le Nord-Est : Le MN’M Slasher Fest. Pour répondre à une demande importante, le Metal Nancy Meeting crée un nouvel événement, avec le Zénith de Nancy, qui devrait être annuel et puissant.

Toute la scène metal pourra y défiler et cette année une affiche déjà bien alléchante, et surtout très nordique, avec les suédois de Meshuggah, les norvégiens de Leprous ou de Wheel.

On ne présente plus la tête d’affiche qu’est Meshuggah, groupe de trash metal qui a déjà foulé les scènes des plus grands festivals depuis des décennies. Avec un album à sortir le 1er avril, le groupe va présenter les titres d’”Immutable” en live et offrir de belles surprises à son public. Avec seulement trois dates en France c’est un évènement qu’il ne faudra pas manquer si vous voulez avoir un aperçu des nouveautés du groupe mais aussi et sûrement des titres phares de Meshuggah qui ont une tout autre dimension sur scène.

Leprous quant à eux feront tourner les morceaux sombres mais sophistiqués de l’album “Pitfalls” sorti en 2019 et qui a marqué un tournant pour le groupe. Des titres toujours très prenants en live, très surprenants et marqués par une justesse qui vous prendra aux tripes.

Quant a Wheel, le groupe finlandais viendra devant le public de Nancy pour présenter son second album sorti en 2021 “Resident Human”. Plutôt metal progressif, Wheel, figure montante du style jouera de son côté sombre pour vous triturer les tympans. Influences mêlant Tool et Alice in Chains, c’est donc un live prometteur qui s’annonce.

Sans oublier Zeal & Ardor, les Suisses avant-gardistes qui mélangent les styles pour un metal surprenant, ou encore dans la catégorie Frenchy : Gorod avec leur death metal efficace à souhait, Deluge, carrément les locaux puisqu’originaires de la toute proche Metz, qui proposent un metal surprenant et enfin Molybaron au rock énergique et mélodique avec de belles influences comme System Of A Down ou Rush, et qui présentera en live des morceaux d’un second album remarqué : “The Mutiny”.

Le show s’annonce donc rock, avant-gardiste et heavy à souhait. Une première édition qui fera, sans aucun doute, parler d’elle.[Marjorie Delaporte]

https://www.zenith-de-nancy.com/

Related Posts