Un projet original construit autour d’une musique instrumentale orientée soundtrack à l’influence post-punk, synthwave très présente. Voilà le travail unique de « Minos » , one man band helvétique basé à Bruxelles.

Le premier album éponyme de l’artiste, sorti en avril 2020 via GPS prod en Suisse est passé un peu inaperçu, la crise du Covid n’ayant certainement pas aidé à la promotion de l’opus. On relance la machine ! Une bonne raison pour ne pas passer une deuxième fois à côté de cette œuvre si particulière.

La pochette illustre à merveille le contenu de l’album : une invitation à la ballade dans un climat urbain froid entouré de béton. Les titres se laissent écouter les uns derrières les autres comme un tout, comme un film. Justement, La connexion avec l’univers cinématographique de films de série B est flagrante. L’ambiance et l’atmosphère crée nous donne l’impression de se retrouver isolé au sein d’un quartier résidentiel menaçant au début des années quatre-vingts à essayer de retrouver notre chemin…

Le style musical n’est pas simple à appréhender, l’artiste nous propose de le définir comme « Narrative music for lunatic people » , globalement il s’agit de musique instrumentale électronique mais la meilleure solution est de vous faire votre propre avis et aller écouter !

A écouter et télécharger sur bandcamp.com

Pour acquérir la version LP gpsprod

La page de l’artiste www.facebook.com