METAL UP YOUR BRAIN

Envie de vous cultiver tout en jouant ? S’il s’agit de metal c’est encore mieux ?  Vous pensiez tout connaître au sujet du metal ? On a ce qu’il vous faut ! Venez le prouver sur Metal Up Your Brain, la nouvelle application 100% metal !

Metal Up Your Brain est une nouvelle application de quiz créé par Red Rare Studio. Comme dans tout application de quiz, le but est de répondre à des questions, et ici sous plusieurs formes, dans le but de gagner le plus de points pour pouvoir participer à un tournoi et gagner des cadeaux, ainsi que des connaissances bien entendu !

On a donc le mode solo, qui se compose de manches de 5 questions au terme desquelles on peut gagner différentes récompenses : des plectres, des billets de concerts, des jokers ou des points custom, qui seront décrits plus bas en détail.

Parlons un peu des questions avant tout ! Plus de 3000 questions, c’est assez pour ne pas se lasser mais aussi l’idéal pour en revoir certaines passer de temps en temps et mieux mémoriser les réponses. Pour chaque question, on a soit 2 soit 4 propositions de réponse. Les sujets sont très divers et parfois classiques (quel groupe a sorti tel album, d’où vient tel groupe…) mais aussi plus insolites (anecdotes, apparitions de musiciens dans des séries ou films…).

Les groupes concernés proviennent principalement du hard rock et metal au sens large (black, death, grind, doom) mais aussi un peu du grunge et classic rock. Cela peut concerner des artistes très connus comme Metallica ou AC/DC comme certains moins connus comme Crown. Le mode solo nous permet d’utiliser divers jokers comme des indices ou la possibilité de retirer 2 mauvaises réponses sur 4.

Le deuxième mode est le mode Duel pour affronter d’autres métalleux/métalleuses. Un duel comporte 3 manches de 5 questions et permet également de gagner différentes récompenses : des points pour acheter certains avatars, des billets de concerts virtuels, des plectres qui permettent d’acheter plus de billets de concerts virtuels…

Mais que peut-on bien faire de ces billets de concerts virtuels ? On les utilise pour entrer dans le mode Tournoi. A raison de 20 manches de 5 questions par jour durant environ 15 jours, les utilisateurs du jeu vont pouvoir tenter de remporter des vrais prix : le dernier en date était un pass pour le Motocultor Festival, et celui d’avant, des download codes pour le dernier album de The Haunted !

Le tout est mise en valeur par un design au top à tous les niveaux !

Que ce soit pour jouer seul, contre des autres utilisateurs ou pourquoi pas contre vos potes en mode duel ou pour gagner des prix, ce quiz est vraiment le meilleur que j’ai pu tester dans le milieu rock ou metal. Et c’est gratuit ! Pour moi, il ne manque plus qu’un espace blind test et on touche à la perfection ! Les questions sont bien trouvées, les propositions de réponses vous feront parfois rire si vous connaissez bien les groupes et avez une bonne base de culture générale en metal.

www.instagram.com/metalupyourbrain

Related Posts