La Maison d’ailleurs accueille deux nouvelles expositions destinées à tous les passionnés de science-fiction et de monstruosité mais également à tout curieux qui souhaite découvrir un univers unique !

Intitulée « Je est un monstre » , la première exposition cherchera à investiguer la notion même de « Monstre » en se concentrant plus spécifiquement sur la période 1820-1930. Passés de créatures divines à création de Satan au cours du moyen-âge, les monstres se sont de plus en plus humanisés avec le temps mais sont devenus également les bêtes de foire d’une société de spectacle au travers la fiction ou le cirque.

La deuxième exposition qui vous est proposée « Rock me Baby » se penchera sur le rapport entre la machine à écrire et la culture populaire en passant par le cinéma, la littérature de science-fiction ou encore les jeux vidéos. L’exposition intégrera une installation interactive et un module inédit afin de permettre au spectateur de s’immerger au mieux dans la thématique en question.

Vous pouvez d’ores et déjà vous rendre aux deux expositions ouvertes au public depuis le premier décembre et qui devraient y rester jusqu’en octobre prochain.

Allez consulter le site de la Maison d’ailleurs pour plus d’informations www.ailleurs.ch

Ou la page Facebook du musée www.facebook.com