Le rock triomphe à l’Eurovision !

Les Italiens de Måneskin ont remporté ce samedi la 65e édition de l’Eurovision avec leur titre ‘Zitti e buoni’.


Les jeunes rockeurs avaient déjà fait sensation en mars dernier lors du Festival de Sanremo. ‘Zitti e buoni’ avait, à la surprise générale, gagné le concours, envoyant automatiquement le groupe à l’Eurovision pour représenter l’Italie. Et Måneskin a su conquérir le public européen ! Après avoir remporté le prix Eurostory des meilleures paroles 2021, ‘Zitti e buoni’ est sacrée de la plus grande récompense de la musique européenne.

Leur prestation pour les demi-finales a fait près de 3 millions de vues sur Youtube, les bookmakers les plaçaient en tête dès le début et leur cote n’a fait qu’augmenter. Pour la grande finale, les Italiens ont gardé leur recette magique : talons hauts, tenues de cuir rouge assorties, harmonie entre eux et une énergie folle. Un combo gagnant qui leur a rapporté 524 points dont plus de 318 ont été donnés par le public !

« Rock’n’roll never dies ! » s’est écrié Damiano, chanteur du groupe, en acceptant le trophée. Un cri du cœur qui résonnera encore devant la presse et que Måneskin partagent volontiers avec Blind Channel, les autres rockeurs de cette finale.

Des internautes ont bien tenté de discréditer (voire de disqualifier) Måneskin en accusant sont chanteur d’avoir pris de la cocaine en direct et devant les caméras. Une information que le groupe a bien sûr démenti. La production semble confirmer la version du groupe mais attend le résultat du test anti-drogue auquel se soumettra sur sa propre initiative Damiano. Un test qui devrait (plus que certainement) être négatif. On peut donc dire que les haters, avec cette pseudo-polémique, n’ont fait que donner encore plus de sens à la chanson des italiens : les gens parlent, mais ils ne savent pas de quoi.

Måneskin est sans aucun doute un groupe à garder à l’œil. Avec leurs riffs puissants, des influences dans plusieurs genres, des tenues d’un autre temps mais toujours impeccable et une voix plus que sexy, les Italiens ont tout pour plaire… Restez à l’affût ils devraient être en tournée en fin d’année !

Related Posts