Label Suisse – 18 au 20 septembre 2020 – Lausanne

Le Label Suisse Festival aura bien lieu en 2020 ! La série d’annulations qui a décapité notre été de festivaliers s’est enfin arrêtée, à notre grand soulagement.  La neuvième édition se déroulera donc comme prévu le weekend du Jeûne vaudois (18-19-20 septembre 2020) dans la capitale vaudoise.

A l’affiche, des artistes suisses confirmés ou prometteurs qui donneront des concerts gratuits dans les différentes salles de la ville (Les Docks, le D ! Club, Le Romandie, La Salle Métropole, la Salle Paderweski ou encore l’Eglise St-François), mais aussi en plein air sur la Place Centrale, dans une configuration toutefois réduite à cause des mesures liées au Coronavirus.

Parmi les 66 artistes annoncés, il y aura bien évidemment du rock et du metal. Chez Daily Rock, on se réjouit d’aller (re)voir The Animen, Promethee et The Young Gods, mais aussi de découvrir en live des artistes tels que Black Sea Dahu ou les furieux de Blind Butcher qui clôtureront la soirée sur la Place Centrale le dimanche soir.

Il y aura moins de metal qu’en 2018 (qui avait quand même vu Coroner, Samael ou encore Zeal & Ardor sur les scène principales), donc ce sera aussi l’occasion d’aller faire le plein d’electro avec Your Fault (le projet de Julie Hugo de Solange La Frange), Crimer, Oh Mu ou encore Baron.e.

Cette année aussi, il faudra faire des choix car il y aura plusieurs concerts en simultané et surtout il faudra s’inscrire à l’avance pour accéder aux concerts dont l’affluence sera limitée selon les prescriptions en vigueur. En outre, le port du masque sera nécessaire dans la mesure où le respect des distances de sécurité ne peut être garanti.

Toute la programmation et le formulaire d’inscription sont disponibles en ligne sur le site officiel du festival : https://labelsuisse.ch/fr/accueil-2020/

Related Posts