KERA

kera-ep

Thanatic Eyes n’est plus mais tel le phénix, le groupe renait et en profite pour changer de nom et d’intégrer deux nouveaux membres. Il y a quelques temps on nous parlait de « travailler plus pour gagner plus » et Kera a su en tirer profit. Leur EP de trois titres vient de sortir et on va vite se rendre compte de quoi ils sont capables.

Un EP c’est bien pour débuter mais souvent on se dit que c’est trop court surtout quand celui-ci ne contient que trois titres. Rassurez-vous, Kera a effectivement officiellement pondu que trois chansons mais pour une durée honorable puisque cet EP fait environ 19 minutes. Ce qu’il y a encore de mieux dans l’histoire, c’est que durant ces 19 minutes, les gars nous montrent un panel assez large de ce qu’ils savent faire. Leur death metal progressif est bien pensé, bien amené donc bien foutu pour parler normalement ! Tout au long des trois pistes, on ne s’ennuie jamais. Leur musique est variée, riche et de qualité. Il y a deux chansons sur trois qui font plus de sept minutes. Ce format est bien souvent adopté pour (dé)montrer au monde ce que l’on sait faire mais malheureusement, bien trop souvent mal géré et on se fait vite chier. Là, ce n’est absolument pas le cas car les Parisiens ont réussi à y inclure des variations de styles, assez discrètes certes, mais bénéfiques à leur musique.

Vous l’aurez compris, j’ai bien accroché et je vous invite tous à aller dépenser quatre tous petits euros (ici) pour faire le bonheur de vos oreilles et aussi celui de Kera qui mérite amplement de continuer son aventure.

http://kera.bigcartel.com/

http://dooweet.org/

Related Posts