KALEO + JÙNIUS MEYVANT – Alhambra, Genève – 8 Juin 2022

Unnar Gísli Sigurmundsson (vocals, guitar). .Jùnius Meyvant @ Alhmabra, Geneva, Switzerland, 08.06.2022. (c) Christophe Losberger – www.daily-rock.com

Le groupe islandais rock/pop/blues était de passage à l’Alhambra dans le cadre de sa tournée européenne. D’emblée disons que j’aime bien Kaleo, j’aime bien leurs sonorités gros blues et la voix du chanteur, en tout cas bien assez pour avoir pris un billet avant de savoir que je serais accrédité. Peut-être était-ce un jour sans pour le groupe, le chanteur semblait ne pas être à l’aise avec les retours pendant une bonne partie du show, mais le concert de 1h20 était plutôt du genre service minimal: on enchaîne les hits qu’on joue comme sur le disques on fait un rapide rappel, et basta. C’est très bien fait, rien à redire sur la qualité, mais ça manque d’émotions et de spontanéité. Et pourtant je n’étais même pas particulièrement de mauvais poil à cause des tonnes de fumée et du manque d’éclairage de face qui obligeait de monter les ISO et rendait impossible toute photographie propre.

Heureusement en première partie il y avait Jùnius Meyvant avec sa pop folk bien sympa, avec juste voix, guitare et basse. Ajoutez à cela un humour décalé (humour islandais ?) et un contact chaleureux avec le public, qu’il a réussi à embarquer avec lui dans les 30 minutes de sa prestation. On aura passé un excellent moment avec cet autre artiste islandais à suivre !

Related Posts