JUST ROCK FESTIVAL – Première édition les 29-30 avril à Genève

L’association Geneva Rock Music, créée en 2021, s’est fixée comme objectif d’organiser un festival rock/hard-rock sur Genève, ainsi que de promouvoir et soutenir les musiciens et groupes de Suisse Romande. Ce sera chose faite le 29 et 30 avril pour la première édition du Just Rock Festival, qui se tiendra à la Villa Tacchini au Petit-Lancy (GE).

Une magnifique initiative, et un beau programme en perspective, avec 8 groupes à l’affiche de ces 2 jours, on vous les présente :

L’ouverture du festival se fera avec Walldown et la fraîcheur décomplexée d’un rock’n’Roll festif et redoutable emporté par 5 jeunes neuchâtelois passionnés. Des riffs Old School énergiques teintés d’une voix féminine espiègle et malicieuse, telle est la recette explosive de cette toute nouvelle formation neuchâteloise. ​Après 2 ans à travailler dans l’ombre, le groupe est désormais prêt à défendre sur scène son premier opus ”First Date”.

Suivront Epoetic, un groupe de Genève créé en 2019. Ils dévoilent un rock incisif avec les EP “Alchemy Preview” et “Integrity”. Leurs compos s’inspirent de groupes tels que Katatonia, Placebo, Sybreed, 30 Seconds To Mars, Gojira, Tesseract, Muse ou Periphery.

Gut’s est un groupe de rock de la région lausannoise. Leur concert devrait conduire le public à l’effervescence grâce à un show animé et séduisant, tant par ses compositions aux riffs puissants, que par ses textes aux sens marquants.

Cette première soirée se terminera avec Random Play. Ces quatre-là ont une énorme envie de partager leur musique avec nous. On pourra apprécier, vibrer, headbanger ou taper du pied avec des titres de leur LP “Beware Of The Dog” sorti fin 2020.

Le samedi 30 avril aura aussi son lot de gros son, avec pour commencer Seriously Serious. Ne dénaturant jamais son univers décalé et particulièrement absurde, le groupe continue de s’amuser sur toutes les scènes possibles et imaginables afin de distiller positivisme, fun et légèreté à grand coup de Rock’n’Roll teinté d’anachronismes Sixties.

La soirée continuera avec Exess. Si le groupe paye son tribut à des inspirations résolument « metal » pour ce qui touche à certains riffs et à l’énergie développée au sein de plusieurs morceaux, la mélodie et les refrains teintés de lyrisme constituent une touche très caractéristique de leur style musical.

On continue la présentation des derniers groupes de ce festival avec tout d’abord Crazy Jesse, un groupe né entre Londres et la Haute-Savoie mélangeant du rock/blues en français et anglais, influencé par Royal Blood, Foo Fighter, No One Is Innocent, Halestorm ou Pretty Reckless…avec des textes et mélodies engagés retraçant une expérience de vie !

On terminera cette édition avec Roadfever. Formé en 2005, le quatuor suisse a établi une réputation de groupe énergique en live en délivrant un Hard Rock puissant avec de superbes mélodies qui vous ramènent aux sonorités de groupes tels que AC/DC, ZZ Top, Scorpions, Def Leppard ou encore Lynyrd Skynyrd. Formé en 2005, le quatuor Suisse a établi une réputation de groupe énergique en live.

Toutes les infos et la billetterie : Just Rock Festival

Un évènement proposé par Geneva Rock Music en partenariat média Daily Rock Magazine !



Related Posts