Nous l’avions grandement apprécié lors de l’édition 2018 de Guitare-en-Scène au micro de The Dead Daisies, John Corabi nous a fait le plaisir de faire un crochet aux portes de Genève lors de sa mini tournée, « An Evening with… ».

En solo et en acoustique, l’artiste qui a sévi au sein de tant de groupes (The Scream, Union, Mötley Crüe, The Dead Daisies…) a livré un set généreux et intimiste, émaillant ses titres de jolies anecdotes personnelles et réflexions sur la vie. Petites touches appréciées qui nous ont fait oublier le temps près d’une heure et demie au Casino de St-Julien-en-Genevois.

Nous avons particulièrement apprécié les covers de Creedence Clearwater Revival (‘Who’ll  Stop the Rain’) et Mötley Crüe (le zeppelinien ‘Loveshine’ et le festif ‘Hooligan’s Holiday’). Quant à la surprenante et très belle reprise de The Cars (‘Drive’), elle nous a tout bonnement fait chavirer par sa relecture.

Cerise sur le gâteau, John a été invité sur scène par Voodoo Skin, deuxième groupe de la soirée, les hard rockers de Rhône-Alpes. Une reprise échevelée de ‘Mexico’ de The Dead Daisies a mis des fourmis dans les gambettes du public.

On croise les doigts et on se réjouit de revoir John Corabi dans la région, il a promis de revenir bientôt.

Merci à Pascale Camazzola (organisation) et à Alexandre Coesnon (photographe officiel de la soirée)

Texte : Jean-Blaise « jb » Betrisey

Photo : Alexandre Coesnon