DRF : Dorian, nous t’avons vu porter haut les couleurs de la France au sein de Blues Pills qui a maintenant l’ampleur que l’on connaît – pourquoi ce choix d’un parcours solo à ce moment ?

Dorian Sorriaux : On a tourné beaucoup avec Blues Pills depuis 2014 et on a décidé de faire une petite pause cette année. Ça fait quelque temps que je jouais pas mal de musique plus folk et acoustique pendant mon temps libre, du coup, quand on a décidé de faire une pause avec Blues Pills je me suis dit que ça serait le moment parfait pour me focaliser un peu plus sur ce genre de musique.

DRF : On découvre un projet intimiste, atmosphérique presque chamanique ; pourquoi cette orientation ?

Depuis mes 15 ans je me suis mis à écouter de plus en plus de musique folk des années 60/70. Ça a commencé avec Neil Young, ensuite j’ai découvert Bert jansch, John Martyn, Nick Drake… J’aime beaucoup la folk psychédélique avec ce genre d’atmosphère. En composant, ce style atmosphérique/chamanique est venu naturellement.

DRF : On découvre aussi les possibilités de ta voix et tes qualités de songwriter : c’est un aspect que tu ne soupçonnais pas chez toi ou c’est quelque chose que tu voulais montrer de toi à ce moment précis de ta carrière, au-delà de tes talents derrière la six cordes ? 

Merci ! Ça fait plusieurs années que je le développe mais surtout depuis 1 ans. J’ai commencé à composer plus dans ce style, à désaccorder ma guitare en accords ouverts… Je ne savais pas trop si je voulais partager ses morceaux ou les garder pour moi mais au final l’envie de les jouer sur scène et de les enregistrer est venu naturellement.

DRF : Est-ce que ce projet restera uniquement acoustique ou peut-être désires-tu explorer des choses un peu plus électriques en gardant cette patte ? 

 Tout est possible ! Je pense au moins ajouter de la batterie quand je ferai un album. Je compte expérimenter avec plusieurs instruments comme des cordes, différents pianos et percussions que je n’ai pas encore utilisé dans mes projets musicaux jusqu’à présent.

DRF : A quoi doit-on s’attendre désormais, en tout cas dans les mois à venir de ton côté ? Une tournée solo ? 

 Je vais sortir mon EP avant l’été, la première tournée sera juste en Bretagne fin avril/début mai (retour aux sources). Ensuite je ferai quelques concerts avec Blues Pills et quelques concerts solo durant l’été. Et je ferai une tournée solo en Europe, beaucoup de dates françaises et allemandes en septembre.

DRF : Nous te laissons le mot de la fin : peut être as-tu des personnes à remercier ou un message à faire passer ?

Merci à toi pour ton intérêt pour ma musique et à tous ceux et celles qui ont pris le temps de lire cette interview.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.