Iconic – Second Skin

Avec un line-up assez incroyable, Iconic arrive sur la scène hard rock en faisant sensation ! Jugez plutôt : Nathan James (voix), Michael Sweet (guitares, voix), Joel Hoekstra (guitares), Marco Mendoza (basse), Tommy Aldridge (batterie), et en guest Alessandro Del Vecchio (piano, voix), aussi chargé de la production à laquelle il a conféré un son puissant et chaud.

Le style ? Avec 3 musiciens ayant joué dans Whitesnake et un chanteur comme James avec des intonations à la Coverdale n’allez pas chercher plus loin : vous avez droit en majorité au Serpent Blanc d’après 1987 ! De plus ce dernier prend le plus gros des vocaux ce qui n’est pas pour me déplaire face au Stryper Michael Sweet qui s’en voit plus riffer, tout en mettant sa patte dans les compos ce qui donne un côté Heavy mélodique à l’ensemble. 60% de Whitesnake, 20% de Stryper et 20% de Dokken.

Alors au niveau originalité il faudra chercher ailleurs et c’est pour ça que la note ne s’avère plus haute, mais les titres font mouche, sont agréables et impeccablement interprétés et il est clair que pour les fans du style cet album est un véritable festin ! [Gérard Fois]

www.facebook.com/IconicRnR

NOTE : 3.5/5

Related Posts