Heboidophrenie - Origin Of Madness

Originaire de la région bordelaise, Heboidophrenie (si vous n’arrivez pas à la lire du premier coup, ça ne veut pas dire qu’il faut retourner au CP) est venu au monde en 2010 afin de torturer et mutiler tous les terriens ! S’inspirant en grande partie du thrash, du death, du brutal death… ou presque tout ce qui arrache, les petits gars du pays du pinard jouent un mix de tout ça finalement tirant plus sur le côté brutal death toutefois.

Cet album est sorti en 2013 et possède une pochette qui, qu’on aime ou pas (pour ma part je trouve qu’elle tabasse !!!), ne laissera personne indifférent et annonce clairement la couleur : ça pue l’eau de rose et le romantisme à 10km !! Après une courte intro sûrement sortie tout droit d’un film d’horreur,  arrive le titre éponyme du groupe qui donne le ton à l’album. Tout au long de l’écoute, on ne s’ennuie pas pendant que les différents morceaux s’enchaînent. Ils sont tous sans exception bien construits et variés ce qui est très important pour éviter le traditionnel « je ne l’ai pas déjà entendu celui-là ?!? » et du coup, rendre l’album vachement moins intéressant. Non, ici ce n’est pas le cas. Les bordelais ont su y faire pour rendre l’ensemble cohérent et surtout de ne pas avoir envie de le ranger au bout de la première – deuxième écoute.

Avec un son crade juste comme il faut, des compos qui ne réinventent pas la roue mais qui retourne la cervelle et un chant bien dégueulasse qui va bien avec le reste, Heboidophrenie a réussi son coup et Origin Of Madness est un très bon album pour tout fan de gore et de death !! A noter aussi que cet album est une autoproduction carrément bien foutue.

http://heboidophrenie.wix.com/heboidophrenie

Autoproduction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.