GHOST – Nouveau single et arrivée imminente de l’album

Nous bâtissons notre empire sur les cendres de l’ancien” : C’est avec ces mots que le groupe suédois Ghost nous annonce la sortie de “Impera“, son cinquième album studio. Il sera disponible le 11 mars prochain via Loma Vista Recordings.

Cette annonce est accompagnée du premier single Call Me Little Sunshine, avec, on vous le dit, clairement quelque chose d’obsédant !

On se posait également la question et la réponse est confirmée; l’album comprend aussi le titre Hunter’s Moon, sorti fin septembre 2021 et que l’on a déjà pu entendre dans le générique de fin du film d’horreur “Halloween Kills“. Il sortira également en version physique 45 tours le vendredi 21 janvier.

Et voici ce que le groupe nous donne comme avant-goût pour ce nouvel opus :
“Impera” voit Ghost littéralement transporté des centaines d’années avant l’ère de la peste noire qui avait ravagé l’Europe au 14ème siècle, comme l’évoquait le précédent album “Prequelle”. Musicalement le plus ambitieux et lyriquement le plus incisif des opus du groupe, à travers ses 12 chansons “Impera” voit des empires s’élever puis s’effondrer, des messies en devenir plaider leurs causes financières et spirituelles, des prophéties sont annoncées alors que les cieux se remplissent de corps célestes divins et artificiels. L’ensemble est placé sur une toile de fond mélodique hypnotique et sombrement colorée. 
On aborde pas “Impera” comme n’importe quel autre album… à son écoute on sait indubitablement que l’on a affaire à la quintessence de Ghost !

L’album produit par Klas Åhlund et mixé par Andy Wallace comprendra les titres suivants :

1) Imperium
2) Kaisarion
3) Spillways
4) Call Me Little Sunshine
5) Hunter’s Moon
6) Watcher In The Sky
7) Dominion
8) Twenties
9) Darkness At The Heart Of My Love
10) Grift Wood
11) Bite Of Passage
12) Respite On The Spital Fields

Le groupe entamera le 25 janvier prochain une tournée aux Etats-Unis en co-tête d’affiche avec les danois de Volbeat et ensuite ils débarquerons en Europe au printemps pour une série de concerts qui passera par le Hallenstadion de Zurich le vendredi 13 mai 2022.
Une date vraiment parfaite pour voir ce groupe sur scène ! Ticket sur Ticketcorner.ch

Toutes les infos : Website / Facebook / Instagram / Twitter / Youtube /

Related Posts